Problème d'organisation des partitions du DD après formatage.

Résolu/Fermé
Kinpixed Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 17 févr. 2013 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2013 à 01:26
Bonjour,

Alors voilà mon problème. Après pas mal de recherches j'ai du mal à trouver la solution exact. Il y a peu, j'ai formaté mon PC. J'ai un Disque Dur de 500 Go en 2 partitions égales. J'ai donc, après mon formatage et réinstallation de Windows, voulu passer mes fichiers qui étaient sur l'ancien Windows qui ce trouve sur l'autre partition (C:) sur mon nouveau Windows (D:). Ensuite j'ai voulu formater la partition "C:" pour que tout soit propre mais impossible car le C: est toujours considéré comme partition Système.

Je voudrait donc faire en sorte que ce soit la partition D: qui le soit pour formater le C:. Comment est-ce possible?

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
18 févr. 2013 à 05:51
Bonjour
Pour formater C tu est obligé de réinstaller un système dessus.
Ou tu sauvegarde tes documents etc sur un disque amovible et tu supprime ou tu formate et garde cette partition D:/ vide momentanément si tu veut la garder.
Tu formate ensuite C:/ et réinstalle Windows dessus et tu remet tes documents sur C:/..
2
slt,
c'est super chaud!
en fait comme moi...
j'ai des fichiers comme bootmrg etc et attention si tu arrive a les supprimer tu démarre plus. Il faut affiché les fichiers cachées et les fichiers protégés par windows pour les voir.
et faire ca manuellement, beh j'ai chercher comme un fou sur le net et j'ai pas réussit a les déplacer.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27048157-bootmgr-et-jckom-pas-sur-la-bonne-part

ca ma couté un formatage.

et remarque au passage si tu fait une image du disque bien il va prendre en compte l'autre part dur le disque 1.

et si tu veut faire un reinstalle propre bien mon seven,il faut que ton c soit sur le premier disque premiere part en fin deuxieme si ta la part 100mo systeme réservé.

tu te met c sur la part 2 sinon tu aura encore une part systeme... ton os est comme coupé en duex sur deux partitions...
bonne chance. moi j'ai tout reformater déplacer 1to5 de données une pure galere.



Plusieurs problèmes font parfois une solution...
1
Kinpixed Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
18 févr. 2013 à 17:54
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses. Je vais donc devoir reformater pour plus de facilité. Je pensais qu'il pouvait y avoir une autre solution. C'est assez pénible car je viens de tout réinstaller mais bon ^^

Merci encore.

Kinpixed.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2013 à 21:59
slt,
et oui c'est galere etant avant sous xp j'aurais pensé qu'il ait rectifié ses soucis mais malheureusement non, c'est meme pire;..
0
Kinpixed Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 01:09
C'est bien pour ça que je reste sous XP, c'est juste qu'il a besoin d'un bon nettoyage ^^
Seven ne m'est d'aucune utilité et XP fonctionne à merveille, mieux que Seven quand je l'avais. Et Vista, n'en parlons pas...

À mon avis je ne suis pas prêt de changer ^^
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 01:16
moi j ai changer y a 2 semaine et je regrette...
j'utilise le xp mode...pour les applications incompatibles, ce qui est débile!
je le savait car je monte souvent des pc et on me demander souvent d installer seven.
mais pour moi avec bcps de programmes et de partitions cela a etait un carnage!!!
donc si t es bien sous xp reste y tu as raison en plus soit disant arrête les mise a jour en 2014 je crois mais il vont reculer la date comme d'habitude,je pense qu'il devrait tenir un bon moment encore....
0
Kinpixed Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 01:21
Oui, j'ai essayé il y a quelques mois de m'adapter à Seven mais je suis vite revenu sur mes pas. Je n'ai pas encore essayé Windows 8, mais j'ai même pas envie d'y toucher. Ça m'a l'aire d'être un Seven relooké...
XP va encore durer longtemps, je penses aussi. En tous cas, je l'aurais jusqu'à au moins 2014 sans problèmes. Les nouveaux OS veulent contrôler trop de choses à notre place. Dommage.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2013 à 01:26
on pense pareil!
c'est clair^^
0