Reformatage impossible
MLaure
Messages postés
1
Statut
Membre
-
scout16 Messages postés 74 Statut Membre -
scout16 Messages postés 74 Statut Membre -
Je tente de reformater mon portable (Acer Travelmate 2602WLMi) avec Window XP, mais je désespère... je m'explique!
Je veux le reformater car il s'éteint régulièrement quand je travaille en faisant 3 bip (volume élevé)... ???
Voilà ce que j'ai réussi à faire, pour l'instant :
- j'ai pu, après une bonne vingtaine de tentatives, redémarrer en pesant sur ALT + F10
Vraisemblablement, cela ne suffit pas vu que lorsque j'ai essayé de redémarrer avec le CD System, il a à nouveau fait ces 3 bip à un moment ou à un autre!!!
Est-ce que qqn a déjà subi ces 3 bip plutôt inquiétants et a-t-il réussi à résoudre le problème???
Si je pouvais écraser le disque dur avec mon CD System, puis les 2 CD restauration, ça pourrait être pas mal, mais... j'arrive jamais au bout du processus, il plante avant!
Merci de me donner un coup de pouce!
Je veux le reformater car il s'éteint régulièrement quand je travaille en faisant 3 bip (volume élevé)... ???
Voilà ce que j'ai réussi à faire, pour l'instant :
- j'ai pu, après une bonne vingtaine de tentatives, redémarrer en pesant sur ALT + F10
Vraisemblablement, cela ne suffit pas vu que lorsque j'ai essayé de redémarrer avec le CD System, il a à nouveau fait ces 3 bip à un moment ou à un autre!!!
Est-ce que qqn a déjà subi ces 3 bip plutôt inquiétants et a-t-il réussi à résoudre le problème???
Si je pouvais écraser le disque dur avec mon CD System, puis les 2 CD restauration, ça pourrait être pas mal, mais... j'arrive jamais au bout du processus, il plante avant!
Merci de me donner un coup de pouce!
A voir également:
- Reformatage impossible
- Standardisation et reformatage - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ces 3 bips semblent indiquer un problème de mémoire.
Télécharge memtest ici : http://www.memtest86.com/memtest33.zip
tu obtiendras une archive que tu devras décompacter.
Quand c'est fait, clique sur install.bat et indique la lettre de ton lecteur de disquettes (généralement a:)
Redémarre ton PC en bootant sur la disquette. Laisse le programme effectuer au moins un test complet
Toutes les erreurs de RAM apparaitront en rouge.
Ces 3 bips semblent indiquer un problème de mémoire.
Télécharge memtest ici : http://www.memtest86.com/memtest33.zip
tu obtiendras une archive que tu devras décompacter.
Quand c'est fait, clique sur install.bat et indique la lettre de ton lecteur de disquettes (généralement a:)
Redémarre ton PC en bootant sur la disquette. Laisse le programme effectuer au moins un test complet
Toutes les erreurs de RAM apparaitront en rouge.