Commencer à composer sur ordi
Résolu/Fermé
no_idea...
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
-
16 févr. 2013 à 15:35
no_idea... - 22 févr. 2013 à 20:59
no_idea... - 22 févr. 2013 à 20:59
A voir également:
- Commencer à composer sur ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
2 réponses
Smilow
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
50
16 févr. 2013 à 22:21
16 févr. 2013 à 22:21
Salut!
alors si tu veux débuter à la MAO (Musique Assisté par Ordinateur) il te faut un logiciel comme FL Studio (ancien Fruity Loops), Pro Tools ou alors Logic Pro, Cubase, ou encore si tu as un mac, tu peux te servir de GarageBand ;)
après pour ce qui est des tutos, tout dépend de quel logiciel tu utilise, mais Youtube est une bonne ressource pour commencer a utiliser le logiciel.
Pour le reste, n'hésite pas à tatonner, tester tout seul différentes combinaisons d'effets, d'instrument etc...c'est en testant encore et encore que tu arrivera a faire de nouvelles choses...!
Voilà j'espère t'avoir aidé! ;) :)
alors si tu veux débuter à la MAO (Musique Assisté par Ordinateur) il te faut un logiciel comme FL Studio (ancien Fruity Loops), Pro Tools ou alors Logic Pro, Cubase, ou encore si tu as un mac, tu peux te servir de GarageBand ;)
après pour ce qui est des tutos, tout dépend de quel logiciel tu utilise, mais Youtube est une bonne ressource pour commencer a utiliser le logiciel.
Pour le reste, n'hésite pas à tatonner, tester tout seul différentes combinaisons d'effets, d'instrument etc...c'est en testant encore et encore que tu arrivera a faire de nouvelles choses...!
Voilà j'espère t'avoir aidé! ;) :)
no_idea...
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
Modifié par no_idea... le 17/02/2013 à 14:36
Modifié par no_idea... le 17/02/2013 à 14:36
Merci beaucoup ! ça m'aide beaucoup je vais commencer à voir sur youtube comment marche ce genre de logiciel et ce qu'on peut faire avec !
Et lequel pense-tu être le meilleur ? et le meilleur pour débuter ?
encore merci :)
Et lequel pense-tu être le meilleur ? et le meilleur pour débuter ?
encore merci :)
Smilow
Messages postés
233
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2014
50
18 févr. 2013 à 13:13
18 févr. 2013 à 13:13
De rien ;)
personnelement j'ai débuté sous GarageBand, qui a l'avantage d'être assez cmplet et plutôt simple d'utilisation, avec une bonne interface...après tout dépend du style de musique que tu fais, je suis passé récemment à Logic Pro, moi ;) beaucoup plus dur a utiliser, je galère pas mal...! ^^
personnelement j'ai débuté sous GarageBand, qui a l'avantage d'être assez cmplet et plutôt simple d'utilisation, avec une bonne interface...après tout dépend du style de musique que tu fais, je suis passé récemment à Logic Pro, moi ;) beaucoup plus dur a utiliser, je galère pas mal...! ^^