Adresse IP invisible ?

Résolu/Fermé
frisouille84 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 13:07
frisouille84 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 17:11
Bonjour,

Bonjour
l'adresse IP est fixe, vraisemblablement et je voudrais la rendre invisible,, qu'on ne détecte pas mon adresse...
Je suis ennuyée par quelqu'un et je voudrais rendre cette adresse invisible désormais puisque je crois que je ne peux pas la changer.
j'ai essayé, j"ai réinitialiser la box et j'ai encore la meme adresse IP.

9 réponses

frisouille84 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 15:48
question supp :

mon example :
- on me pique mon adresse mail
- on poste sur un blog des choses pas sympas
_ la propriétaire du blog me localise retrouve via l'adresse IP ...

question : l'adresse IP est -elle celle du dépot du message ou celle du proprio de l'adresse mail ?

Merci !
0
jee pee Messages postés 39593 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 226
16 févr. 2013 à 16:03
Salut,

Rendre son ip invisible ne veut rien dire.

On peut essayer de la cacher quand on navigue sur internet.

Quand tu postes sur un site ce que le site voit c'est l'ip du posteur, rien à voir avec l'adresse de messagerie.

Ainsi, étant modérateur sur CCM, je peux voir l'ip à partir de laquelle tu postes.

Cdlt
0
frisouille84 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
Modifié par frisouille84 le 16/02/2013 à 16:11
bizarre quand même
le posteur n'était pas chez moi !!!

est ce que l'adresse IP peut changer et ds ce cas, j'aurais eu l'adresse IP de quelqu'un d'autre ?
J'ai entendu parler de rapprochement de box ou quelque chose comme ça....

quelqu'un a t-il pu se brancher en wifi, par exemple sur mon wifi ouvert ?
0
jee pee Messages postés 39593 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 226
16 févr. 2013 à 16:15
L'adresse ip peut changer quand elle est dynamique. Seul le fournisseur d'accès internet est capable de dire qui possédait telle adresse à telle heure.

Si on trouve ton mot de passe wifi et que l'on est à quelque mètres de chez toi, oui on peut se connecter sur ton wifi ;-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frisouille84 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 16:20
merci..
je commence à comprendre...
Pardon, je en suis pas une pro de l'informatique, comme vous pouvez le voir !

donc cette adresse IP n'était pas forcément la mienne au moment du postage de ce message en août 2012...
cette adresse mail était chez Orange jusqu'en septembre 2011, supprimée depuis.
je suis chez Bouygues depuis septembre 2011.
le post a été écrit en août 2012 avec cette adresse mail Orange.

Je m'arrache les cheveux !!!
0
jee pee Messages postés 39593 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 226
Modifié par jee pee le 16/02/2013 à 16:26
Tu n'as toujours pas donnée une question claire puisque tu mélanges ip et adresse mail et tu n'as pas exposé exactement ce qui te tracasses.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
frisouille84 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 16:34
Pardon si je me suis mal exprimé : j'ai donné l'example : et je résume tout ...

- on m'a pris mon adresse mail orange chez qui je ne suis plus depuis septembre 2011.
- on a posté avec cette adresse mail des messages sur un blog en août 2012.
La proprio du blog n'est pas contente de ce qui a été écrit sur son blog et je la comprends mais ce n'est pas moi..
Elle dit que si, qu'elle m'a retrouvée grâce à mon adresse IP
Or je n'étais pas chez moi et personne non plus à ce moemnt-là....

si l'adresse IP change de temps en temps, cela veut dire que cette adresse IP pouvais avoir été attribuée à cet "emprunteur" d'adresse ?

donc bizarrerie.....

J'essaie de comprendre ce qui s'est passée.
Et je voudrais rendre cette adresse IP invisible. Je croyais que chez Bouygues, on ne pouvait pas localiser...
0
jee pee Messages postés 39593 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 226
16 févr. 2013 à 16:42
on m'a pris mon adresse mail orange chez qui je ne suis plus depuis septembre 2011. Si tu fermes une adresse mail, elle devient disponible et quelqu'un derrière peut probablement ouvri un nouveau compte avec.

on a posté avec cette adresse mail des messages Si c'est comme sur CCM c'est très facile, voir ci-après.

Sur un blog on enregistre l'ip du posteur. Pour retrouver quelqu'un il faut le demander au FAI. Et Bouygues est toujours capable de dire qui possédait telle adresse à telle heure
0
C'est toi qui l'a dit !
0
frisouille84 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 16:51
oui, pour l'ami, c'est bien vrai en ce moment !!!!
elle m'énerve celle là et je voulais avoir une réponse technique avant de lui répondre...
elle aurait été capable de demander à Bouygues . On ne demande pas l'identité du demandeur ?

et ce n'est pas moi !!
je tourne en rond... ce n'était pas de chez moi, ni de ma box, ni de ....ni de... c'est un sujet que je ne connais pas, me^me si c'est futile, je veux pas qu'on me traite de ts les noms pour un truc que je n'ai aps commis !!!
0
jee pee Messages postés 39593 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 226
16 févr. 2013 à 17:01
Pour moi un site web quelconque n'a pas la possibilité, quand il a une ip, d'obtenir le nom et l'adresse du détenteur. Les FAI ne doivent répondre qu'à des demandes de la justice ou de la police.

Si le site et son propriétaire peuvent te retrouver c'est probablement par d'autres moyens. Comme tous les échanges sur le site.
0
frisouille84 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
16 févr. 2013 à 17:11
si, avec certains FAI, on peut trouver une rue, voire un N)°de rue parfois... j'ai essayé avec une adresse IP arrivée sur mon blog.
Je n'ai pas le nom exact, mais si je veux faire la relation entre une demande d'une commande et une visite sur le blog, je finis par connaître le nom de cette personne à mettre par dessus cette adresse IP....
Ts les FAI ne permettent pas cette geolocalisation...
je peux vous envoyer une capture d'écran (anonyme...)

mais bon c'est pas mon cs, visiblement, elle a fait autrement.. ou alors elle bluffe......
Tant pis, je laisse tomber et je ne vous ennuie plus.

merci pour toute cette discussion et votre disponibilité !
0