Afficher une unité différente selon le type de produit
vinpilo
Messages postés
3
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un tableau dans lequel je dois rentrer des noms de produits agricole. Dans la cellule sous ce nom de produit je veux indiquer la dose par hectare. Mais certains produit on une dose/ha en Litre/ha et d'autres en Kg/ha.
Je vous savoir si il est possible de faire en sorte que la cellule contenant la dose/ha se mette automatiquement en forme, c'est à dire affiche le bon type d'unité dès que le nom du produit est indiqué au dessus. Sans devoir aller à chaque fois dans format de cellule.
Faut-il créer un base de donnée avec les différents produit et leur type d'unité correspondant?
Y a-t-il une fonction permettant cette mise en forme?
Merci pour votre aide.
j'ai un tableau dans lequel je dois rentrer des noms de produits agricole. Dans la cellule sous ce nom de produit je veux indiquer la dose par hectare. Mais certains produit on une dose/ha en Litre/ha et d'autres en Kg/ha.
Je vous savoir si il est possible de faire en sorte que la cellule contenant la dose/ha se mette automatiquement en forme, c'est à dire affiche le bon type d'unité dès que le nom du produit est indiqué au dessus. Sans devoir aller à chaque fois dans format de cellule.
Faut-il créer un base de donnée avec les différents produit et leur type d'unité correspondant?
Y a-t-il une fonction permettant cette mise en forme?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Afficher une unité différente selon le type de produit
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Clear type - Guide
- Son de notification différente selon application - Guide
- Comment afficher le mot de passe wifi sur android - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
4 réponses
Bonjour,
C'est possible avec une macro
J'en ai préparé une
https://www.cjoint.com/?3BqoNghcsy6
A adapter à tes besoins
Et me dire si ça convient
Cdlmnt
C'est possible avec une macro
J'en ai préparé une
https://www.cjoint.com/?3BqoNghcsy6
A adapter à tes besoins
Et me dire si ça convient
Cdlmnt
merci d'avoir passé du temps à faire une macro mais le probleme c'est que lorsque j'essaye de l'ouvrir un message m'indique quelle a été réalisée avec une version plus recente d'excel que celle installée sur mon pc et je ne peux donc pas voir si elle correspond a ce que je cherche à faire.
Bonsoir
Tu n'avais pas précisé que tu etais sur version 2003
Voila la macro
A mettre dans le worksheet de ta Feuil1
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 2 Then
p = Cells(Target.Row - 1, Target.Column).Value
On Error GoTo erreur
d = WorksheetFunction.VLookup(p, Sheets("Feuil2").Range("A1:B100"), 2, False)
End If
Select Case d
Case 1: Target.NumberFormat = "_-* #,##0"" Dose/ha"""
Case 2: Target.NumberFormat = "_-* #,##0"" Litre/ha"""
Case 3: Target.NumberFormat = "_-* #,##0"" Kg/ha"""
End Select
Exit Sub
erreur:
MsgBox ("Valeur non trouvée")
End Sub
Avant en feuille 2 faire en colonne A (1 à 100) la liste des produits et en colonne B le code 1, 2 ou 3 (1=dose, 2 = litre , 3 =kg)
Cdlmnt
Tu n'avais pas précisé que tu etais sur version 2003
Voila la macro
A mettre dans le worksheet de ta Feuil1
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 2 Then
p = Cells(Target.Row - 1, Target.Column).Value
On Error GoTo erreur
d = WorksheetFunction.VLookup(p, Sheets("Feuil2").Range("A1:B100"), 2, False)
End If
Select Case d
Case 1: Target.NumberFormat = "_-* #,##0"" Dose/ha"""
Case 2: Target.NumberFormat = "_-* #,##0"" Litre/ha"""
Case 3: Target.NumberFormat = "_-* #,##0"" Kg/ha"""
End Select
Exit Sub
erreur:
MsgBox ("Valeur non trouvée")
End Sub
Avant en feuille 2 faire en colonne A (1 à 100) la liste des produits et en colonne B le code 1, 2 ou 3 (1=dose, 2 = litre , 3 =kg)
Cdlmnt
il faut que tu télécharge le pack de compatibilité, gratuit, sur le site de microsoft
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3
Ça te permettra d'ouvrir les fichiers Office 2007/2010 avec ta version (2000/XP/2003)
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=3
Ça te permettra d'ouvrir les fichiers Office 2007/2010 avec ta version (2000/XP/2003)
j'ai copié-collé tout ceci dans le woksheets et renseigné les colonne A et B de la feuille 2 mais après je sais pas comment rendre la macro effective sur la feuille1
cdlt
cdlt
la macro fonctionne automatiquement dès que tu rentres une valeur en ligne 2 de ta feuille
Si tu l'as bien mise dans le worksheet de la feuille concernée (Alt F11 pour ouvrir l'editeur, selectionner la feuille dans fenetre a gauche, selectionner worksheet au lieu de général dans fenetre de droite et coller la macro
Si tu l'as bien mise dans le worksheet de la feuille concernée (Alt F11 pour ouvrir l'editeur, selectionner la feuille dans fenetre a gauche, selectionner worksheet au lieu de général dans fenetre de droite et coller la macro