Problème HP Pavilion

Résolu
Nérine1280 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma petite soeur a un HP pavillon. Hier il a fais plusieurs mis à jour.
Cependant aujourd'hui, elle a essayé de l'allumé. Il y a le logo HP puis un écran noir qui nous dit " Démarrer Windows normalement " ou " lancer l'outil de démarrage système ", mais quoi que je fasse cela ne fonctionne pas. Lorsque je le démarre normalement , il y a le logo ensuite je fais " Démarrer Windows normalement ". Le drapeau Windows apparaît puis un écran bleu apparaît pendant 1 secondes pour redémarrer en boucle. Lorsque je clique sur " lancer l'outil de démarrage système ", un écran bleu vert de Windows 7 apparaît et cela reste figer.
C'est assez urgent.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

15 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

tentez de démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc.

si vous voyez :

réparer l'ordinateur : essayez
dernière bonne configuration : essayez

cordialement
0
Nérine1280 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonjour,
Merci de répondre aussi rapidement.
J'ai essayé ce que vous m'avez dis, cependant cela ne fonctionne pas.
Pour dernière bonne configuration, cela fait la même chose que " Démarrer Windows normalement " et réparer l'ordinateur fais pareil que " lancer l'outil de démarrage système ".
Je vous remercie encore pour vos réponses.
0
SpyouBZH29 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Lu ,

Lorsque tu redemarre ton PC a la premiere page noir avec le Logo HP en bleu au milieu de la page tu tape esc. Il va te proposer plusieur menu, tu tape F11 - recovery manager.

Il va demarrer tranquillement jusqu'a la page de recovery manager. La tu choisit l'option restaurer l'ordinateur a une date anterieur, tu te laisse guider et il va te proposer une date juste avant ta mise a jour tu selectionne la date et tu fait next.

Laisse le faire ca peut prendre du temps.

Tien moi au jus
0
Nérine1280 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonjour SpyouBZH29,
L'écran reste bleu vert pendant un moment et n'affiche aucune fenêtre. Est-ce normal ?
Merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nérine1280 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Re-Bonjour,
J'ai essayé de le restaurer,... mais rien à faire.
Quelqu'un a une solution ?
Merci d'avance.
0
SpyouBZH29 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
As-tu des donnees importante sur ton PC ?

Avait-tu plusieurs point de restauration ? As-tu pu finalement restaurer ?

La derniere solution si ta restauration n'a pas marche est la reinstallation de ton OS. As tu les CD d'installation d'origine?

Tu peut reinstaller windows en conservant les donnees de ton PC.
0
Nérine1280 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonsoir,
Mon père à enfin trouver comment faire la restauration.
Je vous remercie tout de même pour votre aide.
(Pour information, il est passé par le " BIOS ",...).
A bientôt.
0
Nérine1280 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Re-bonsoir,
En fait mon problème n'est toujours pas résolu. Mon père avait commencé à remettre toutes les mises à jours puis il a redémarré l'ordinateur et là, le problème dont je parlais au début est revenu.
Pourtant, dès que mon père a réussi à le redémarrer, on a installé l'antivirus (AVG) et on a fait une analyse complète. A la fin il nous a dit qu'il n'y avait pas de virus, donc je ne vois pas d'où viens le problème.
Merci d'avance :( .
0
SpyouBZH29
 
Lu nerine,

Cela doit definitivement venir de vos mise a jour. Ce qu'il faut faire, Deconnecte toi d'internet, refait la procedure de restauration, reinstalle AVG, mais surtout ne reinstalle pas les mis a jour, tu peut desactiver les mise a jour automatique depuis l'icone windows en bas a droite de ton ecran, si ce sont des mise a jours HP, je te conseille de les desactiver aussi, j'ai un HP et je ne met jamais a jours.

Voila mais surtout garde a jour ton antirus,

Bon courage
0
Nérine1280 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonjour SpyouBZH29,
Je vais essayé ce que vous m'avez dit, cependant j'ai besoin d'internet pour installer AVG.
Merci encore pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
 
Bjr,

Il semble que ton père ait tout réinstallé, semble-t-il, sans doute avec le recovery interne. D'où le besoin de faire les mises à jour. Précise si c'est bien le cas. A-t-il conservé les données persos ou a-t-il réinstallé intégralement ?

Si le problème se représente, ça peut signifier que le disque dur a un problème (secteurs ou clusters défectueux ou autre souci de ce genre). En passant par l'invite de commandes, un chkdsk /f /r donnerait déjà une information sur l'état de ce disque.

Le mieux serait de fabriquer les DVD de restauration (si ce n'est déjà fait), et, idéalement, de tenter de réinstaller sur un disque dur différent. Tu serais fixé.
0
Nérine1280 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonjour,
Désolé de répondre aussi tard mais mon père viens juste de retoucher à l'ordinateur de ma soeur. Lorsque mon père l'allume, il y a un écran noir (il n'y a même plus le logo HP ...). Du coût mon père ne peut plus rien faire.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
0
Nérine1280 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonsoir,
Nous pensons que c'est un problème de disque dur.
Je vous tiendrais au courant.
Cordialement.
0
Nérine1280 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Bonsoir,
Nous avons acheter un nouveau disque dur interne et ça fonctionne !!!!!!
Tout ça pour vous informer que c'est le disque dur interne qui a lâché.
Je vous remercie encore pour toutes vos réponses.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

contente pour vous et bonne continuation.

Cdlt.
0