Page et défilement internet bloqué ! Bug ou virus ?
Fermé
GCAP44
Messages postés11Date d'inscriptionvendredi 15 février 2013StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
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Modifié par GCAP44 le 15/02/2013 à 17:18
jacques.gache
Messages postés33453Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2007StatutContributeur sécuritéDernière intervention25 janvier 2016
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4 mars 2013 à 14:12
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, ma navigation internet est bloquée, quelque soit le navigateur (Firefox 18.0.2, IE 9.0.8112 ...). Au chargement d'une page, cela marche à peu près bien, mais dès que je clique sur une liste déroulante ou un lien, ma page se trouve bloquée. Mon choix dans la liste déroulante n'est pas pris en compte, ou l'onglet du lien sur lequel j'ai cliqué ne s'ouvre pas, et je ne peux plus faire défiler la page (que ce soit par l'ascenseur ou la molette de la souris). Il faut que je redimensionne ma page web et là, tout se rafraichit. J'ai réinstallé les navigateurs, passé plusieurs antivirus, malware etc ... mais rien n'y fait. Cela me gêne énormément dans mon travail. J'ai donc téléchargé Hijackthis dont voici le log.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:20:24, on 15/02/2013
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16464)
Boot mode: Normal
jacques.gache
Messages postés33453Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2007StatutContributeur sécuritéDernière intervention25 janvier 20161 616 15 févr. 2013 à 22:39
bonjour, commence par désinstaller spybot qui sauf ralentir le pc et mettre le bord!!! est presque inutiles !! et puis postes nous un zhpdiag il sera plus précis et complet sur seven !!
pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!
Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.
si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis
Laisses l'outil travailler, il peut être assez long
A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
J'espère que cela te permettra d'y voir plus clair. De mon côté, je commence à désespérer avec ce souci :-(
Cdt
jacques.gache
Messages postés33453Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2007StatutContributeur sécuritéDernière intervention25 janvier 20161 616 18 févr. 2013 à 18:42
bonjour, tu fais se qui suit , merci
1) passes adwcleaner mode SUPPRESSION
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
si problème avec la sécurité de internet explorer regarde se lien : https://toolslib.net
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
2) fais un examen complet avec malwarebytes
tu as déjà malwarebytes sur ton pc donc je te donne pas pour l'installer mais tu lui fais bien faire la mises à jour !!
. Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes . Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour . Une fois la mise à jour terminée
. rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Sélectionnes tous les disques si proposés
. Cliques sur Rechercher . Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés. . Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats . Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc si il le fait pas lui même
. une fois redémarré double-cliques sur malwarebytes . rends toi dans l'onglet rapport/log . tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous . tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!
Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.
si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis
Laisses l'outil travailler, il peut être assez long
A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Tu trouveras ci-dessous le rapport de AdwCleaner. Je continue la procédure avec Malwarebytes.
Merci
# AdwCleaner v2.112 - Rapport créé le 22/02/2013 à 09:32:26
# Mis à jour le 10/02/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : gchauvet - GCHAUVET
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\gchauvet\Documents\Utilitaires\adwcleaner0.exe
# Option [Recherche]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
***** [Registre] *****
Clé Présente : HKLM\Software\Description
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Interface\{79FB5FC8-44B9-4AF5-BADD-CCE547F953E5}
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464
[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.
# AdwCleaner v2.112 - Rapport créé le 22/02/2013 à 09:33:45
# Mis à jour le 10/02/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : gchauvet - GCHAUVET
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\gchauvet\Documents\Utilitaires\adwcleaner0.exe
# Option [Suppression]
En espérant qu'avec tout cela , il sera possible de déceler l'origine du problème !!
Merci beaucoup
jacques.gache
Messages postés33453Date d'inscriptionmardi 13 novembre 2007StatutContributeur sécuritéDernière intervention25 janvier 20161 616 22 févr. 2013 à 18:44
bonjour, comment va le pc et ton problème perso je trouve rien de spécial juste une finalisation et voire les mise à jour , la je suis pas dispo se soir je te préparres cela dés possible demain !!
18 févr. 2013 à 11:40
Après avoir suivi tes indications, voici le lien demandé :
https://www.cjoint.com/?3Bsj6wUgxv6
J'espère que cela te permettra d'y voir plus clair. De mon côté, je commence à désespérer avec ce souci :-(
Cdt