Utiliser un programme via mon disque dur externe ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
13477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
-
Bonjour à tous, Photoshop est installer sur mon PC fixe et je souhaiterais pouvoir l'utiliser sur mon portable mais sans l'installer. Est ce qu'il est possible de l'installer sur un disque dur externe et ainsi utiliser le programme sur mon portable sans l'y avoir installer ?

4 réponses

Messages postés
2677
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
580
Il y a toujours un risque que photoshop laisse des traces sur le portable rien qu'en modifiant la base de registres et en y ajoutant quelques fichiers dll dans les répertoires système.
Tu peut toujours essayer.
Sinon tu peux aussi installer/démarrer photoshop via virtualbox ou sandbox.Il ne devrait ainsi rien modifier sur le disque dur du portable.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
57
Pour qu'un programme soit exécutable sans install il te faut trouver sa version "portable"

donc un Photoshop portable
Messages postés
13477
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
2 253
Bonjour

"donc un Photoshop portable"
Qui n'existe pas.

Cordialement
Ok et donc en installant ma version sur un disque dur externe il tournera pas sur mon PC portable ?
Messages postés
701
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2015
57
En fait quand tu installe un programme il va écrire dans tes paramètres système (registres) et pose des fichier un peu partout. La version portable regroupe tout ça dans un seul dossier et ne modifie rien.
Ok vais voir si un collègue ne pourrait pas me le prêter ou m'acheter le logiciel si celui ci est raisonnable. Merci
ok merci pour les infos je vais essayer.

Bonne journée.