Que peut supporter une ASRock ConRoeXFire-eSATA2 ??

kiégo Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kiégo Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC qui a 8ans, j'ai remplacé carte graphique pour qui suivent un peu mais il réussi pas. le problème vient pas de la carte graphique, mais d'autre chose comme la vieille RAM qui a une basse fréquence (voir sur le lien ci-dessous). mon processeur aussi "pue" un peu ^^. Quand je joue a GTA4, j'utilise que 360Mo/1998Mo et j'arrive a laguer !!!

Bref, j'aimerais savoir se que ma carte mère peut supporter niveau RAM et Processeur.
elle a 4 port pour barrette de RAM et j'aimerais mettre ceci :
Barrette G.Skill de 2 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800H
(x4)
et un processeur comme celui-ci :
AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz (ou un intel i5 3450)

est-ce que ma carte mére suivra??
Ma configuration compléte :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

ton PC n'as pas huit ans 0_o
0
kiégo Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pas TOUT, mais carte mére ouais et il a 6 ans j'ai changé les barette de ram et le processeur, il a 4 mois la carte graphique.
edit : et les port usb changé il a 2 ans
0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

ok, le pb c'est que le socket 775 est finit, tu as quoi comme budget ?
0
kiégo Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Niveau budget, environ 300€ (pour Processeur et RAM)
0

ouais mais comme je te l'ai dit au dessus, faut aussi changer de CM
0

ok, je regarderais pour m'en acheter une aussi ^^
0

et puis si c'est le jeux qui t'intéresse, vise plus haut en carte graphique ..
voila déja une config de base, à condition de réutiliser ton HDD, ton Boitier et ton lecteur DVD
https://www.ldlc.com/
0
dnsdns Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Quel est la taille en Mo de la ou les barrettes de ram 256; 500 ???
-1

3x1GO, c'est écrit ....
0

+1, merci de répondre mais lis mieux la questions ^^
la config : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
0
dnsdns Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Il faut que toutes teS barrettes soient de meme puissance. Ces barrettes marchent par 2. En ce moment tu as 2 barrettes de ram installer ?
-1

pou du dual chanel oui, mais c'est pas obligatoire
0

J'ai 3 Barrette de 1 Go (voir le lien dans ma question !!)
0