PROBLEME RECEPTION SUR 2EME TV
Résolu
elodielina
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
dnsdns Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dnsdns Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et toutes,
s'il y avait une âme charitable qui pourrait m'aider à comprendre mon problème...
je vous explique : je viens d'acheter une nouvelle télévision pour l'installer dans ma chambre, lors de la première installation, j'avais tenté de de capter les chaines grâce à une antenne d'intérieur et bien que nenni pas une seule chaîne n'a été détectée.
J'ai donc investie dans une tête de dérivation.
A présent je capte certaine chaîne correctement ( TF1, TMC, NRJ12) d'autre très mal ( M6 FR2 FR3 FR5 ) et pour finir en beauté certaine n'ont pas du tout été détectées ( W9 D8 gulli D17)
par contre ma télévision du salon fonctionne parfaitement.
J'ai donc essaye d'inverser le branchement au niveau de la tête de dérivation entre les deux télé et la télé du salon fonction mais pas celle de ma chambre ...
d'ou viendrait donc le problème ? du câble ?
merci de toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.
s'il y avait une âme charitable qui pourrait m'aider à comprendre mon problème...
je vous explique : je viens d'acheter une nouvelle télévision pour l'installer dans ma chambre, lors de la première installation, j'avais tenté de de capter les chaines grâce à une antenne d'intérieur et bien que nenni pas une seule chaîne n'a été détectée.
J'ai donc investie dans une tête de dérivation.
A présent je capte certaine chaîne correctement ( TF1, TMC, NRJ12) d'autre très mal ( M6 FR2 FR3 FR5 ) et pour finir en beauté certaine n'ont pas du tout été détectées ( W9 D8 gulli D17)
par contre ma télévision du salon fonctionne parfaitement.
J'ai donc essaye d'inverser le branchement au niveau de la tête de dérivation entre les deux télé et la télé du salon fonction mais pas celle de ma chambre ...
d'ou viendrait donc le problème ? du câble ?
merci de toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.
A voir également:
- PROBLEME RECEPTION SUR 2EME TV
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Serveur de reception mail - Guide
18 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui je fais l'installation lors de la mise en marche de la tv ensuite vu que ça ne fonctionnait pas j'ai refais une recherche automatique et vue le résultat était pitoyable j'ai fais une réinitialisation et une autre recherche comme ci c'était la première fois que j'allumais ma télé, mais le problème persiste...
qu'en penses tu ?
qu'en penses tu ?
Et a tu essayer de brancher ta nouvelle tele sur le cable de l'ancienne qu'est ce que ca donne ?????
toutes les chaines marches !!! j'ai plus qu'à mettre mes deux télé dans le salon ! ça viendrait d'ou alors ?
en fait j'ai acheter un tête de dérivation que j'ai mis au bout du cable d'antenne qui me vient du toit de l'immeuble et j'y ai rajouté un cable de 2 metre pour connecter ma télé du salon (niquel) et un autre de 10 mètres pour rejoindre ma chambre ( et la c'est cata !)
après avoir remis la tv sur le câble de la télé les chaines qui n'avait pas du tout été détectée maintenant le sont mais ne fonctionne toujours pas correctement ...
je viens de trouver la solution !!
c'est mon câble de 10 mètres qui est défectueux, j'ai trouver un vieux câble en farfouillant dans mon placard que j'ai essayé et tout fonctionne normalement.
après analyse approfondie du câble il s'avère qu'effectivement l'embout est un peu abîmé (tordu) peu être au moment de le passer dans le mur ...
donc voila je pense que je suis bonne pour aller en acheter un autre
ps : la longueur du câble ne joue pas dans la qualité de réception ?
c'est mon câble de 10 mètres qui est défectueux, j'ai trouver un vieux câble en farfouillant dans mon placard que j'ai essayé et tout fonctionne normalement.
après analyse approfondie du câble il s'avère qu'effectivement l'embout est un peu abîmé (tordu) peu être au moment de le passer dans le mur ...
donc voila je pense que je suis bonne pour aller en acheter un autre
ps : la longueur du câble ne joue pas dans la qualité de réception ?
O que si ! Plus on est loin du recepteur en l'occurrence l'antenne plus la qualite se degrade mais c'est pareille pour les reception ADSL. Bon la degradation est quand meme assez petite mais sur de grandes distances, ca joue!!!