Lecteur CD qui ne reconnait plus les CD/DVD

Fermé
kobz Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 18:11
 roger56 - 18 nov. 2015 à 15:39
Bonjour à tous,

J'ai un Sony Vaio (VPCEB1E8E) et depuis quelques mois le lecteur CD/DVD ne fonctionne plus.
Lorsque je mets un CD, je sens qu'il tourne (désolé pour le vocabulaire très basique mais je n'y connais pas grand chose :??: ) mais mon ordinateur ne le "reconnaît" pas.
Je précise que le PC portable n'est jamais tombé, qu'il n'y a pas de liquide qui est entré et qu'il n'a aucun autre problème.

On m'a proposé ces manipulations:

[i]Dans le gestionnaire de peripheriques fais double clic sur ton graveur et clic sur "desinstaller " , confirmes et redemarres ton PC .

Si au redemarrgae tout n'est pas OK alors fais ceci :

Dans la zone Executer , tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé du Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Curretcontrolset/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
Dans la zone Nom de fichier , tapez savedkey, puis cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZUpperFilters, puis cliquez sur Supprimer dans le menu Edition.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
REMARQUE : si ce type de données est manquant, passez à la méthode suivante.
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZLowerFilters, puis cliquez sur Supprimer dans le menu Edition.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur. /i


Cela n'a strictement rien changé ... ah si! maintenant je ne peux même plus installer un fichier image avec Daemon Tools et lorsque j'ouvre Itunes ce message d'erreur apparaît: [i]Les paramètres du registre utilisés par les pilotes iTunes pour l'importation et la gravure de CD et de DVD sont manquants. Cela peut se produire à la suite de l'installation d'un autre logiciel de gravure de CD. Réinstallez iTunes./i


Si l'un d'entre vous pouvez m'aider, je lui en serais éternellement reconnaissant.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 18:15
Bonjour, quand vous mettez vos CD, allez dans, démarrer, ordinateur, faites un clic droit sur le périférique du CD, et rentrez dedans.
0
kobz Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 18:19
Bonjour Supper Wiggler, merci pour la réponse.

Quand je fais clic droit ouvrir sur le lecteur il est écrit "insérez un CD dans le lecteur".
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 18:24
Bonjour, il se peut que ce soit la lentille de votre lecteur.
0
kobz Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 18:39
Bonjour, merci pour la réponse.
C'était ce que je ne voulais pas entendre :s je vais attendre d'autre avis s'il y en a.
0
j'ai le meme souci en ce moment dis tu as pu dissoudre ton problème?
Mon lecteur mets sans cesse inserer un cd
0