Lecteur CD qui ne reconnait plus les CD/DVD

Fermé
kobz Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 18:11
 roger56 - 18 nov. 2015 à 15:39
Bonjour à tous,

J'ai un Sony Vaio (VPCEB1E8E) et depuis quelques mois le lecteur CD/DVD ne fonctionne plus.
Lorsque je mets un CD, je sens qu'il tourne (désolé pour le vocabulaire très basique mais je n'y connais pas grand chose :??: ) mais mon ordinateur ne le "reconnaît" pas.
Je précise que le PC portable n'est jamais tombé, qu'il n'y a pas de liquide qui est entré et qu'il n'a aucun autre problème.

On m'a proposé ces manipulations:

[i]Dans le gestionnaire de peripheriques fais double clic sur ton graveur et clic sur "desinstaller " , confirmes et redemarres ton PC .

Si au redemarrgae tout n'est pas OK alors fais ceci :

Dans la zone Executer , tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Recherchez la sous-clé du Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Curretcontrolset/Control/Class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}

Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter.
Dans la zone Nom de fichier , tapez savedkey, puis cliquez sur Enregistrer.
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZUpperFilters, puis cliquez sur Supprimer dans le menu Edition.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
REMARQUE : si ce type de données est manquant, passez à la méthode suivante.
Cliquez sur le type de données REG_MULTI_SZLowerFilters, puis cliquez sur Supprimer dans le menu Edition.
Lorsque vous êtes invité à confirmer la suppression, cliquez sur Oui.
Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur. /i