VBA : Mise à jour d'un classeur depuis d'autres classeurs

Fermé
Made - 14 févr. 2013 à 14:09
 Made - 15 févr. 2013 à 11:28
Bonjour,

Je cherche à mettre en place une macro qui me faciliterais grandement la vie mais je n'ai aucune connaissance en macro VBA.

Je vous explique mon problème :
Chaque service de mon entreprise possède son propre fichier excel qui a les mêmes intitulés de colonne que mon classeur. Il y a en tout 5 classeurs. Régulièrement, je dois regarder les différents fichiers et si je constate qu'ils on modifié le fichier (en ajoutant une ligne ou en modifiant un montant), je saisie manuellement cette modification dans mon fichier excel (qui est un fichier de synthèse).

Je souhaiterais mettre en place une macro pour que, à chaque fois que l'un des service entre une nouvelle facture (c'est à dire une nouvelle ligne) ou modifie le montant d'une facture, cette modification apparaisse automatiquement dans mon fichier (ajout de lignes à la suite et modification des montants dans les lignes déjà existantes).

Le soucis c'est que je n'ai jamais crée de macro à ce jour et je ne vois pas du tout comment réaliser cette macro.

Est ce que vous auriez quelques pistes pour m'aider ?

Merci d'avance pour votre aide :)

4 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
Modifié par Morgothal le 14/02/2013 à 16:41
Bonjour,
Peut-être une piste :
Créer un seul classeur, qui n'affiche à l'ouverture que la feuille concernée par le service de celui qui l'ouvre (Monsieur Tintin, login tintin, lorsqu'il ouvre le classeur ne voit que la feuille "Service de Tintin").

Ensuite, s'inspirer de ce sujet pour ramener toutes les données des feuilles dans une feuille "Total" par exemple.

Ce n'est qu'une piste, et pas très souple dans le sens où pour pouvoir modifier le classeur, il ne faut pas qu'il reste ouvert sur un poste...
-------------------
Cordialement,
Clément
0
Merci pour ta réponse,