A voir également:
- VBA : Mise à jour d'un classeur depuis d'autres classeurs
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Vba dépassement de capacité ✓ - Forum Excel
4 réponses
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
Modifié par Morgothal le 14/02/2013 à 16:41
Modifié par Morgothal le 14/02/2013 à 16:41
Bonjour,
Peut-être une piste :
Créer un seul classeur, qui n'affiche à l'ouverture que la feuille concernée par le service de celui qui l'ouvre (Monsieur Tintin, login tintin, lorsqu'il ouvre le classeur ne voit que la feuille "Service de Tintin").
Ensuite, s'inspirer de ce sujet pour ramener toutes les données des feuilles dans une feuille "Total" par exemple.
Ce n'est qu'une piste, et pas très souple dans le sens où pour pouvoir modifier le classeur, il ne faut pas qu'il reste ouvert sur un poste...
-------------------
Cordialement,
Clément
Peut-être une piste :
Créer un seul classeur, qui n'affiche à l'ouverture que la feuille concernée par le service de celui qui l'ouvre (Monsieur Tintin, login tintin, lorsqu'il ouvre le classeur ne voit que la feuille "Service de Tintin").
Ensuite, s'inspirer de ce sujet pour ramener toutes les données des feuilles dans une feuille "Total" par exemple.
Ce n'est qu'une piste, et pas très souple dans le sens où pour pouvoir modifier le classeur, il ne faut pas qu'il reste ouvert sur un poste...
-------------------
Cordialement,
Clément
Merci pour ta réponse,
Mais le soucis c'est que justement, je dois utiliser ce fichier à longueur de journée et si je crée un seul classeur, les services ne pourront pas modifier le classeur tant que je suis dessus.
Mais le soucis c'est que justement, je dois utiliser ce fichier à longueur de journée et si je crée un seul classeur, les services ne pourront pas modifier le classeur tant que je suis dessus.
Morgothal
Messages postés
1236
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
183
15 févr. 2013 à 09:17
15 févr. 2013 à 09:17
Ou alors le même classeur, avec 5 feuilles (une pour chaque service), avec le même principe d'ouvrir seulement la feuille concernée via le login de la personne qui l'ouvre.
Et un autre fichier, sur lequel tu travailles à longueur de journée, qui peut ramener les infos de l'autre classeur quand tu l'ouvres sur ton poste.
Ça ne devrait pas casser 3 pattes à un canard en termes de difficulté !
Et un autre fichier, sur lequel tu travailles à longueur de journée, qui peut ramener les infos de l'autre classeur quand tu l'ouvres sur ton poste.
Ça ne devrait pas casser 3 pattes à un canard en termes de difficulté !