Aide à choisir un SGBD
Résolu/Fermé
totostagiaire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2007
-
27 févr. 2007 à 10:34
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 27 févr. 2007 à 15:12
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 27 févr. 2007 à 15:12
A voir également:
- Aide à choisir un SGBD
- Quel linux choisir - Guide
- Habib veut acheter un livre en ligne. lequel de ces sites doit-il choisir pour ne pas prendre de risques avec sa carte bancaire ? - Forum Réseaux sociaux
- Yasmine vient d’installer une application lampe de poche. elle a choisi celle qui demande un accès minimal à son smartphone en comparant ces deux applications : lampe torche gratuit sans publicité lampe torche gratuit puissante quelles sont les catégories d’autorisations demandées par l’application choisie par yasmine ? - Forum Téléphones & tablettes Android
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Yasmine vient d'installer une application lampe de poche. elle a choisi celle qui demande un accès minimal à son smartphone en comparant ces deux applications : lampe torche gratuit sans publicité lampe torche gratuit puissante quelles sont les catégories d’autorisations demandées par l’application choisie par yasmine ? - Forum Sony
3 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
27 févr. 2007 à 10:58
27 févr. 2007 à 10:58
Tu as raison.
S'il y a plusieurs clients, il vaut largement mieux prendre SQL Server que Access.
Tu peux également utiliser mySQL ou Postgres (gratuits, contrairement à SQL Server).
quel tool de développement j'utiliserai?
Tu as le libre choix !
Microsoft SQL Server est accessible de pratiquement n'importe quel langage (Java, C++, C#, Python...)
Il y a 2 manière d'y accéder:
- avec les pilotes natifs
- par ODBC
Je ne recommande pas ODBC, car il est lent (et accessoirement, bugué).
L'accès avec les pilotes natifs peut se faire à travers ADO (composant COM), ou ADO.Net (si tu fais du C#).
C'est assez simple à utiliser.
Exemple d'accès ADO en Python:
https://www.sebsauvage.net/python/snyppets/#ado
S'il y a plusieurs clients, il vaut largement mieux prendre SQL Server que Access.
Tu peux également utiliser mySQL ou Postgres (gratuits, contrairement à SQL Server).
quel tool de développement j'utiliserai?
Tu as le libre choix !
Microsoft SQL Server est accessible de pratiquement n'importe quel langage (Java, C++, C#, Python...)
Il y a 2 manière d'y accéder:
- avec les pilotes natifs
- par ODBC
Je ne recommande pas ODBC, car il est lent (et accessoirement, bugué).
L'accès avec les pilotes natifs peut se faire à travers ADO (composant COM), ou ADO.Net (si tu fais du C#).
C'est assez simple à utiliser.
Exemple d'accès ADO en Python:
https://www.sebsauvage.net/python/snyppets/#ado
totostagiaire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2007
27 févr. 2007 à 12:48
27 févr. 2007 à 12:48
merci à ta réponse, j'avais pensé d'utiliser php/mysql, mais je veux pas mon application affiche dans un navigateur internet.
et si je choisis python comme le logiciel de pilotage, est-ce qu'il peut créer des interfaces aussi facile comme le vb?
et si je choisis python comme le logiciel de pilotage, est-ce qu'il peut créer des interfaces aussi facile comme le vb?
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
27 févr. 2007 à 15:12
27 févr. 2007 à 15:12
si je choisis python comme le logiciel de pilotage, est-ce qu'il peut créer des interfaces aussi facile comme le vb?
Oui il y en a (même si je suis de moins en moins fan des outils RAD).
Tu peux prendre Python, wxPython (widgets graphiques) et l'interface de développement Boa Constructor.
Une fois l'application créée, on peut la packager sous forme de fichier exécutable à installer.
Mais rien ne t'empêche de prendre Java (avec un RAD comme Eclipse), Delphi (très bon RAD) ou encore VisualStudio C# (il y en a également une version gratuite pour usage non commercial).
Oui il y en a (même si je suis de moins en moins fan des outils RAD).
Tu peux prendre Python, wxPython (widgets graphiques) et l'interface de développement Boa Constructor.
Une fois l'application créée, on peut la packager sous forme de fichier exécutable à installer.
Mais rien ne t'empêche de prendre Java (avec un RAD comme Eclipse), Delphi (très bon RAD) ou encore VisualStudio C# (il y en a également une version gratuite pour usage non commercial).