Ma machine ne répond plus

Résolu
ARMAND3 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis nouveau dans le domaine, j'ai instaler un logiciel dans mon pc (deepfreeze)
j'avoue que je ne savais pas à quoi il servait comme il n'ya pas eu d'icone sur le bureau je me suis dis qu'il ne s'est pas instalé. au redémarage je me suis rendu compte que tous mon travail de la journée était perdue.
j'ai essayé de le désinstaller sans succès. meme avec la dernière bonne configuration il était toujours présent dans le processus.mon disque dur qui avait 150go me présente une capacité 00.
un ami m'a refait l'instalation du système en formatant le disque dur et maintenant il ne me présente que 40go.
aidez moi les amis, était ce la bonne solution?ce logiciel là est ce qu'ily avait un bon moyen de le désintaller ?comment puis je récuperer mon disque dur?
je vous remercie!

A voir également:

17 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Si ton copain a formaté la machine, tu n'as plus "deep^freeze"...sauf si tu le réinstalles !
Pour ce qui est de la capacité de ton DD, je suppose qu'il t'a créé une ^partition pour ton OS, et qu'il te suffit de formater la partie restante ...
Fais un clic droit sur "poste de travail", puis "gérer", et "gestion des disques" et dis-moi ce que tu y vois....

Cdt,
@+

2
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben...il te faut donc la supprimer, puis la formater ensuite...
elle est bien à 0000 d'utilisés ?
1

Perso, n'ayant aucune donnée dedans, je la supprimerais...on doit pouvoir la récupérer ensuite....
1
ARMAND3 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

vous avez raison je vois effectivement une autre partition de 108 go
mais pourqoi elle ne s'affiche pas sur le poste de travail car j'ai beaucoup de donné à stocker?
0
fazilnlend Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonsoir Armand3,
formate cette partition en NTFS de preference, ensuite telecharge Easeus partition recovery qui te permettra de recuperer tes anciennes partitions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca dit quoi, en face ?
A mon avis, il te faut faire un clic droit dessus, puis "formater" ou "nouvelle partition"...là, apparemment, il s'est contenté d'installer l'OS, mais avoir pensé à créer une partition est un + !
0
ARMAND3 Messages postés 115 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

quand je clique droit sur la partition il n'ya que la zone suprimer la partition qui est disponible
0

Elle a quels attributs cette partition : NTFS, RAW....?
0

la partition qui a les problème ne présente au cun attribut, mais celle qui est bien afiche NTFS
0

merci d'avance pour ton aide, je ne sais pas trop comment procéder pour le formatage de cette partition . je clique droit dessus ensuite je suprime et??????
0

Quand tu l'auras supprimée, elle va réapparaître ...le choix "nouvelle partition" devrait devenir accessible..
Fais moi une copie de ton écran "gestion des disques, mais en grand, que je puisse tout lire...
Ta partition de 108 Go, elle est hachurée, non ?
0

si, elle est hachuré. j'ai déja imprimé l'écran mais je ne sais pas comment te l'envoiyer (dans doc word)
0

0

merci le leins suivant s'est crée https://www.cjoint.com/?CBor24zQRnz
0

Ok...mais avec le clic droit, tu n'as que "supprimer" ?
Avec un clic gauche, ça propose quoi ?
Il faut mettre la souris dessus, évidemment....! ;)
0

le clic gauche ne donne rien sauf que la partition est sélectionné , meme le double clic ne fait rien.
0

je te remercie beaucoup j'ai formater et recreer une nouvelle partition ca marché mondisque dur est opérationnel chapeau à toi poupougne13 tu es un géni !!!!!!!!
0

Merci pour le "génie", mais pas vraiment.....! ;)
Content si je t'ai un peu aidé...et +1 pour le résolu !

Cdt,
@+

0