Bing vs chrome

Résolu/Fermé
JMX6019 - 13 févr. 2013 à 16:45
 Aso - 16 févr. 2014 à 11:03
Bonjour à tous,

Mon pc tourne sous XP et j'utilise Google Chrome comme moteur de recherche.

En cherchant un programme pour ripper les cd, j'ai téléchargé une version d'essai. Le problème n'est pas cette version d'essai mais à l'installation, Bing a remplacé mon bien aimé Google Chrome... J'y ai passé toute l'après midi et le novice que je suis n'est arrivé à rien. Quelqu'un aurait il une idée???

A voir également:

3 réponses

MIMOSA14000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 7
13 févr. 2013 à 21:47
Bonsoir,
Je sympathise avec votre problème auquel j'ai déjà été confrontée comme vous par le biais de téléchargement gratuits.
De fait, ce genre de mésaventure devient de plus en plus souvent la rançon de la gratuité de ces téléchargements (en plus on vous présente cela comme une faveur que l'on vous fait et tant pis pour votre libre arbitre!). Pour vous éviter ce genre de récidive quand j'espère que je vous aurait aidé(e) à vous dépêtrer de Bing au profit de Google Chrome, je vous conseille à l'avenir de prendre le risque de choisir l'installation personnalisée de votre téléchargement plutôt que la rapide (toujours recommandée : le piège), de manière à pouvoir décocher tout ce que vous ne souhaitez pas télécharger (dont Bing) ou vous voir imposer la modification de votre navigateur par défaut.
Pour remédier à votre situation actuelle :
1) aller dans Bing
2) demander Google Chrome
3) quand vous serez dans Google Chrome, recherchez dans l'angle supérieur droit de l'onglet de navigation de Google Chrome, à côté de la barre d'adresse 3 petits traits horizontaux parallèle formant un carré et cliquez dessus : ceci vous permettra d'accéder à la personnalisation et la configuration de Google Chrome
4) cliquez sur Paramètres
5) à la rubrique "au démarrage" cliquer dans ouvrir la page Nouvel onglet, puis sur le lien ensemble de pages et mettez à la poubelle tout ce qui ne vous convient pas (Bing peut-être?)
6) à la rubrique "Recherche", cliquez sur la flèche du premier rectangle et choisissez Google, puis cliquez dans le rectangle "Gérez les moteurs de recherche" et mettez à la poubelle tout ce dont vous ne voulez pas, puis si vous le souhaitez cochez "Activez Chrome instantané pour des recherches plus rapides"
7) à la rubrique "Navigateur par défaut", optez pour Google Chrome (ouf!)
8) si vous le souhaitez cliquez dans "Paramètres avancés" (pas nécessaire pour résoudre votre problème) et configurez à votre gré
9) lorsque vous en aurez fini d'une manière ou d'une autre avec les "Paramètres avancés", dans l'angle supérieur gauche de la feuille "Paramètres" vous trouverez un menu "Chrome" : cliquez sur la rubrique "Extensions" en tout petit et grisé
10) lorsque la rubrique "Extensions" s'ouvrira, décochez et mettez à la poubelle tout ce que vous ne voulez pas (Bing?)
11) cliquez sur la toute petite croix de l'onglet "Extensions" et vous devriez pouvoir retrouver le plaisir de naviguer sur Google Chrome comme vous en aviez l'habitude avant votre téléchargement.
Désolée pour la longueur de ma réponse, mais j'espère qu'elle vous sera utile aussi bien pour maintenant qu'en cas de nouvelle mauvaise surprise suite à un téléchargement gratuit en souhaitant vous avoir donné une chance d'éviter une récidive.
Je serai contente que vous me teniez au courant.
Vive Google Chrome!
Bonne soirée.
7
Salut!!! Pas de souci pour la longueur de votre réponse, pour un inculte de ma trempe en informatique, une réponse bien détaillée est très utile au contraire!!! CA MARCHE!!!!!!!!!! Un tout grand merci d'avoir eu la patience de solutionner mon problème.
0
Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
13 févr. 2013 à 20:43
Hello,

- Sur chrome, va dans les Paramètres (bouton à droite de la barre de recherche),
- Clic sur Paramètres,
- Dans le petit menu en haut à gauche clic sur Paramètres,
- Sur cette page, tu verras écrit "Recherche", clic sur Gérer les moteurs de recherche et sélectionne Google :)
0
Bonjour à tous !

J'en profite, j'ai le même soucis que JMX6019. Mais problème, même en suivant les instructions de MIMOSA14000, rien ne change et Bing reste bien présent :/
Un conseil à me donner ?

Merci de votre aide :)
0