Dossier de téléchargement ouvert par défaut par Firefox

Résolu/Fermé
Cemoi - 13 févr. 2013 à 04:47
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 13 févr. 2013 à 13:16
Bonjour,

Jusqu'à l'année dernière environ, quand je téléchargeais un fichier (photo par ex.), Firefox ouvrait la boîte de dialogue permettant de choisir le dossier de destination en proposant par défaut le dernier dossier dans lequel j'avais enregistré un document.
Très pratique quand on télécharge, à partir de plusieurs sources différentes, des photos sur le même sujet qui doivent donc aller dans le même dossier.
Maintenant, dans cette même boîte de dialogue, le dossier ouvert par défaut par FF semble être choisi aléatoirement, ou peut-être en fonction de la page de provenance du fichier, et je dois à chaque fois refaire tout un chemin dans mon arborescence pour revenir au dossier dans lequel je veux faire atterrir mon fichier alors que c'est le même pour toute une série d'images. D'où une perte de temps considérable et des crises de nerfs préjudiciable à mon ulcère.
Bien sûr, il suffit généralement que je change de sujet et donc de dossier de destination pour que ce soit le dossier précédent, que j'avais tant de mal à avoir jusque là et dont je ne veux plus à ce moment, qui me soit systématiquement proposé.
Je ne sais pas si le problème vient de FF ou de windows, mais c'est vraiment agaçant et chronophage.
Merci de m'aider si vous connaissez la cause, sinon je changerai de navigateur, la mort dans l'âme car par ailleurs j'adore FF.



A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 13/02/2013 à 06:30
Bonjour ;

Pour indiquer la destination des fichiers téléchargés avec Firefox , il faut préciser le chemin en ouvrant l'onglet Outils >> Options >> Général >> Téléchargements et parcourir le chemin destiné à récupérer les téléchargements et ce de manière définitive si pas modifiée par l'utilisateur
Voir cette image écran (Personnellement la destination est le bureau)

--
Merci
d'avoir la gentillesse de revenir sur le Forum afin de savoir si le problème est résolu ou non
Cordialement
0
Merci de ta réponse jmarion, mais elle ne répond pas à ma question, je n'ai pas été assez clair.
Le problème n'était pas de choisir un répertoire unique où envoyer mes fichiers (ça, je sais faire). J'ai besoin qu'il me demande à chaque fois où l'enregistrer car ça n'est pas toujours le même dossier, (et ça aussi je sais le faire), mais quand il me le demande, il ouvre automatiquement un dossier dans la boîte de dialogue "enregistrer l'image sous" : avant c'était le dernier utilisé, ce qui m'allait parfaitement, maintenant il en ouvre un au hasard, ce qui me force à re-parcourir toute l'arborescence à chaque fois pour indiquer le dossier souhaité.
Exemple : suite à une recherche sur le net, je télécharge une douzaine d'images de chats provenant de sources différentes, une à la fois. J'envoie la première dans le dossier "Chats". Si quand je télécharge la suivante, ce dossier "chats" est ouvert par défaut dans la boîte de dialogue "enregistrer l'image sous", ça va très vite. Si je me retrouve dans le dossier "fleurs", je perds 10 sec à retourner vers le bon dossier. Multiplié par 12 images, c'est crispant et lent. Mais si je fixe le dossier "chats" comme dossier par défaut pour tous mes téléchargements, je vais être ennuyé quand je vais télécharger des photos de chiens qui doivent aller... dans le dossier "chiens". ;-)
Ma question était : pourquoi ce @#~@& de dossier est ouvert au hasard MAINTENANT, alors que c'était toujours le dernier utilisé avant.
Mais j'ai trouvé le moyen de corriger cela sur le site de soutien Mozilla, voici le lien pour ceux qui auraient des problèmes similaires :
http://support.mozilla.org/fr/kb/que-faire-pas-telecharger-enregistrer-fichiers
rubrique "Réinitialiser les paramètres du dossier de téléchargement".
Merci à tous, problème finalement résolu.
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 379
13 févr. 2013 à 12:52
La réponse de jmarion3 est bonne, pour choisir chaque fois la destination il faut cocher la case "toujours demander où enregistrer les dossiers"
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
13 févr. 2013 à 13:16
Bonjour,

Outils
Options
Onglet général
Dans téléchargements
Coche --> Toujours demander où enrégistrer les fichiers.
0