Problème reception astra hotbird

Fermé
Hicham95200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 13 févr. 2013 à 01:07
 gil - 26 févr. 2014 à 08:33
Bonjour,
Je suis nouveaux tout d'abord je vous remercie d accorder de votre temps pour lire et peut être apporter des reponce a mes question je vous explique j aie une parabole de 80cm et une double tête pour faire le pointage j utilise un pointeur satlink 6908

Mon problème c est que je n arrive pas a recevoir les deux satelite simultanément j arrive a capter astra ou hotbird avec la tête de droite ou de gauche me pas avec les deux mon pointeur m indique que je suis sur le bon satelite il me donne des bonne valeur pour astra et hotbird pourtant quand je masque une tête lnb il semblerai que la reception se fasse sur une seul des deux tête puisque quand je masque une cela ne change rien pour les deux satellite et quand je masque l autre cela bloque la reception des deux

Je m'en sort pas et je veux apprendre à le règle tout seul car je trouve le coup du pointage trop chère , je vie en banlieue parisienne

4 réponses

schemas installation pour parabole captant les satellites Hot-Bird et Astra sur 1 parabole mais par 2 solutions possibles differentes:

2 tetes support + commutateur diseqc externe
http://img850.imageshack.us/img850/845/multisatastrahotbirdpri.png
installation double tete techniquement conseillée rendement optimal


1 tete monobloc bicephale diseqc
http://img833.imageshack.us/img833/7403/tetemonoblocbicephale6d.png

pour le reglage mecanique on observe les seules indications du bargraphe qualite sur le terminal satellite.

( les pointeurs sont inutiles et deconseillés voire trompeurs)
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
13 févr. 2013 à 09:31
Bonjour, dans l'installation de votre décodeur activez la commutation, mettez suivant le pointage, Astra sur entrée "A" et Hotbird sur entrée "B".
0
Hicham95200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 15:12
Merci pour vos réponse j aie réussi
0
boukarmoussas Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 21:18
Bonsoir Hicham,
J'ai une parabole munie d'une tête LNB monobloc deux têtes et deux sorties: une sur ma dreambox et l'autre sortie est utilisée par mon voisin.
Mon problème est que je n'arrive pas à activer le commutateur diseqc et du coup je ne peut recevoir qu'un seul satellite hotbird ou astra1 mais pas les deux à la fois.
Lorsque hotbird est positionné en 1 et astra en 2, l'analyse auto des transpondeurs hohbird fonctionne bien et les chaines correspondantes sont enregistrées.
mais l'analyse d'astra ne fonctionne pas : impossible de trouver une fréquence sur ce satellite.
Le phénomène inverse se produit lorsque je positionne astra en 1 et hotbird en 2.
Tout se passe comme si le commutateur ne répond pas.

Dans paramètres satellite j'ai mis: 2 satellites via diseqc A/B avec hotbird en 1 et astra en 2.

Comment faut-t-il faire pour activer le commutateur Diseqc?
0
1 tête monobloc 6° Diseqc à 2 sorties ou un système de 2 tetes à 2 sorties séparées par un support deport de 6°, via un commutateur Diseqc externe, se pilotent en général par A ou 1 affecté a Astra 1 et B ou 2 a Hot-Bird. Ne pas se tromper dans le paramétrage du demodulateur HD Fransat ou Canal Ready, principalement, choix entrée Diseqc par défaut..

Voir les schémas d installation configuration antenne satellite sur Google Image ex
http://img105.xooimage.com/views/b/2/2/1-tete-monobloc-6...re-85-cm-4426edb.png/
0