Mon pc affiche un écran mauve, avec écrit il est mort JIM ....

fanfan44710 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens faire appel aux connaisseurs en demandant ce que je dois faire, mon pc fixe s'éteint régulièrement au bout de quelques minutes en affichant l'écran mauve avec écrit dessus il est Mort Jim... je ne sais plus quoi faire, disons que le problème s'est un peu arrangé quand j'ai décidé de réinitialiser mon PC, et de télécharger un logiciel que l'on m'a conseillé "malwarebytes" j'arrive à le redémarrer au moins, mais il s'éteint régulièrement toujours avec cette même page avant la fermeture de la session.

Je tiens à dire que je ne suis pas hyper calée mais je comprends si on m'explique ce que je dois faire

Mon pc est un HP sous windows 7

Merci à ceux qui souhaiteront m'apporter leur aide.

2 réponses

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour.

"Il est mort, JIM" est un écran d'erreur google chrome qui apparait quand le navigateur peine afficher une page. Si je ne m'abuse, cela devrait être un problème de mémoire vive.

Teste ta mémoire avec MemTest, tu peux ensuite faire quelques recherches pour interpréter les résultats.

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
8
patmoss Messages postés 2468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Bonjour,

Il faut combien d'espace pour MemTest sur une clé USB ?
j'ai le lecteur de CD/DVD HS.

merci
0
thierrytrance Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Installez ce logiciel de nettoyage 'AVG Tune Up 2015' http://www.avg.com/ppc/fr-fr/pctu_buy?ECID=ad:go:se:FR-FR-TuneUp-Brand-Trial-Search&gclid=CP7Mkcvl2McCFQXnwgodc8MLpQ
-1
thierrytrance Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Lancez à présent les trois analyses les unes aprés les autres.
0