Probleme de BIOS (je crois)

ke2041 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ke2041 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde
j'ai un gros pb avec mon pcportable (asus A6VC). Lorsque je l'allumme, tout se met en marche (lecteur DVD, ventillos ...) mais rien ne se passe à l'écran. De plus le pc ne semble pas démarrer pour autant. Je pense donc que cela vient du BIOS et pas de l'écran ou de la carte vidéo. Si quelqu'un sait d'où peut venir cette panne.
Bien sur, il n'est plus sous garantie.

Merci d'avance
kevin
A voir également:

7 réponses

k-ligula Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Quand tu dis que rien ne se passe, tu peux préciser s'il-te-plait ?
0
fv@ Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai ddeja eu le probleme et malheureusment la CPU et la RAM étaient en cause.
Symptome alimentation ok sur la carte mere, pas de video + ventilateur a fond.
Si ton portable est sous garantie ne le démonte pas, fais le reparer par le constructeur.

Cordialement
0
ke2041 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai ecrit qu'il n'était plus sous garantie, c'est pour ça que je poste ici, avant ed l'envoyer en reparation et que ca me coute je sais pas combien.
Sinon quand je dis que rien ne se passe, c'est que l'écran ne s'allume pas et que le pc "vegete".
Je précise que j'ai ce probleme depuis une semaine a peu près. Au debut, il suffisait que j'ouvre le boitier dvd et hop l'ecran s'allumait => affichage asus machin chose et puis ca demarrait. Me demandez pas comment ca se fait, j'en sais rien. Mais maintenant même cette astuce ne fonctionne plus.
Voila pour les précisions
0

regarde au niveau de la charnière de l'ecran si il n'y a pas un contacteur qui serais bloqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ke2041 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peux-tu être un peu plus explicite stp. Ca m'intéresse ce que tu dis car je pense que ca vient de l'ecran car mon probleme est survenu apres que j'ai montré à qqun que mon ecran bougeait bcp lorsque mon pc subissait de legere secousse (coup de genoux contre la table où est posé mon pc par exemple :) ).
0

Quand tu referme ton portable sans l'eteindre au niveau du systeme d'exploitation, il se met en veille tout seul grace a un contacteur situe au niveau des charnieres de l'écran ou sur la carte mere.
Deux chose: la premieres, les charnieres de l'ecran sont deserrées et provoque le faux contact. La seconde, de la poussière c'est accumulée au niveau du contacteur et l'empeche de fonctionné normalement.
0

Je vais regarder ca mais je crois que mon problème ne vient pas d'un faut contacte car mon pc ne semble pas demarrer (il reste comme bloqué à l'étape du BIOS)
Merci qd mm pour la reponse
Je vous tiendrais au courant des résultats
0