Beaucoup de processus !!

Fermé
blai4321 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2013 à 11:17
Bonjour,

Je viens de mettre windows 8 et je trouve qu'il y a beaucoup de processus en cours. De plus je tourne environ a 50% d'occupation mémoire ce qui me parait énorme (je m'y connais pas grand chose).

J'aurais donc voulu avoir vos impressions et savoir si quelqu'un pourrait me dire quels processus pourrais-je bloquer définitivement.

Je vous remercie de votre réponse



5 réponses

lounis-kouba Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 4
12 févr. 2013 à 10:57
Bonjour,
pour la gestion des processus je vais te donner une commande exécuter qui te donnera accès a tout les services ou en d'autre terme les processus qui se lancent,
a toi de voir ceux que tu juge inutile et désactive les une bonne fois pour toute.
tu vas sur démarrer puis tu clique sur exécuter ou alors tu appuis sur le bouton
WINDOWS+R sur ton clavier et tu écris ** services.msc ** une fenêtre va apparaître contenant la liste des services
ne pas désactiver n'importe quoi
cordialement
0
blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 3 289
12 févr. 2013 à 10:59
Salut,

règle N°1 de l'informaticien :
Si tout va bien, touche à rien.

Si tu n'y connais pas grand-chose, évite de toucher...
Ne t'alarme que si quelque chose ne va pas...
0
blai4321 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 11:03
tout d'abord merci pour vos réponses rapides.

dans mon gestionnaire de taches j'ai des trucs qui me paraissent inutile du genre "antimalware service executable"

bref...

vous pensez qu'il faut tourner a combien de processus en moyenne?

Cordialement
0
lounis-kouba Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 4
12 févr. 2013 à 11:11
Attends attends, on ne peut déterminer le nombre de processus car ce dernier dépend du nombre d'applications ouvertes, utilisées... ce qui veut dire que moins tu utilises des applications et logiciels, le nombre des processus va diminuer tout simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2013 à 11:17
Bonjour,
Tu peux désactiver certains programmes qui se lancent au démarrage.
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/43-gerer-les-logiciels-qui-se-lancent-au-demarrage-de-windows-10/
"antimalware service executable" c'est la recherche des mises à jour de Malwarebytes, il est complètement inutile, il suffit de le lancer, pour qu'il se mette à jour.
0