Connexion impossible sur FileZilla

Résolu/Fermé
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 12 févr. 2013 à 10:09
 ppkjlcinq - 25 févr. 2013 à 08:05
Bonjour,

Je viens de recevoir par courrier mes coordonnées d'utilisateur par Free. J'ai fait une demande pour avoir une connexion bas débit, je voulais avoir en faite les coordonnées pour le FTP.

J'ai FileZilla, nouvelle version, j'ai tapé mes coordonnées correctement mais la connexion de se fait pas. Voici ce que j'ai lorsque je lance la connection :

Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Apr 27 2011 11:43:55]
Commande : USER la.flute.traversiere
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai...

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait. Je vous remercie d'avance pour votre aide généreuse.

patricia

A voir également:

6 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
12 févr. 2013 à 10:13
Bonjour,

je n'utilise plus Free depuis des lustres mais à l'époque le fait d'avoir un accès gratuit n'activait pas tous les services pour autant.

Il fallait faire la demande dans l'espace client pour l'activation de l'espace FTP ainsi que pour l'activation de la base mysql si vous souhaitez y mettre un site avec base de donnée. Et il fallait bien 2 jours avant que ce soit accessible.
0
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
12 févr. 2013 à 19:55
Lorsque j'appelle pour avoir de l'aide, le répondeur me demande si c'est pour le téléphone ou pour la freebox.

Je ne sais pas comment faire pour activer le ftp si je n'arrive pas à les contacter.

J'ai fait la demande pour activer la base de données mais je ne vois pas ou je dois me rendre pour activer le ftp.

Voici ce que je vois sur l'interface de free
http://www.zimagez.com/zimage/free43.php
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
12 févr. 2013 à 20:13
"Activer votre compte pour les pages perso personnelles"

ça a été fait ça ?
0
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
13 févr. 2013 à 09:07
Bonjour,

Oui, je l'ai fait hier.

Patricia Jaffré
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
13 févr. 2013 à 09:28
hier ? A ben il faut attendre alors ^^

"Et il fallait bien 2 jours avant que ce soit accessible. "
0
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
13 févr. 2013 à 10:36
Je vous tiens au courant passé ce délai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ppkjlcinq Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
Modifié par ppkjlcinq le 17/02/2013 à 10:51
Bonjour,

Le délai est largement passé, je ne parviens toujours pas à me connecter.

Je viens de refaire l' Activation de mon compte (au cas ou je l'aurais mal fait) pour les pages personnels et j'ai comme réponse : Votre espace Pages perso a déjà été crée, il sera activé prochainement.

Comment faire pour contacter free ?


Patricia Jaffré
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
17 févr. 2013 à 10:59
L'espace est en cours d'activation, il faut patienter. Tentez de dire que c'est pour s'inscrire à l'offre Free lors que vous appelez le hotline avec le serveur vocal. Car je pense pas qu'il fasse une hotline ou un support spécifique pour les pages perso, c'est déjà génial de proposer ce service ! (pendant plusieurs années j'ai testé et hébergé mes sites là dessus, ceux de mon assos, mes potes etc... le tout gratos...)

J'ai regarder si il y avait du changement depuis que j'avais utilisé les pages perso free et apparemment c'est devenu bien plus long.

Ah les délais...

« Ah là là, on écrit un message à caractère indicatif, et les gens vous assomment 1 seconde après que le délai soit dépassé... » J'exagère un peu mais on peut résumer la situation ainsi. ;-)

En effet, au début du service pages perso, cela prenait en moyenne 24 heures pour qu'un nouveau compte soit activé.

Maintenant, il y a « un peu » plus de monde à gérer. Les procédures d'activation/création ont été modifiées (Yohan préfère sûrement effectuer l'activation en une seule fois de milliers de comptes plutôt que d'activer un nombre variable de comptes plus régulièrement, on ne discutera pas de la méthode, c'est un fait). Mais les pages d'information sont restées les mêmes...
Voici les délais moyens auxquels on peut s'attendre

    Activation d'un nouvel espace pages perso : jusqu'à 3 semaines environ ;
0
Bonjour,

Sur le site Free, je peux voir maintenant que :

"Votre espace Pages persos existe déjà et est consultable à l'URL :

http://la.flute.traversiere.free.fr"

Seulement je ne parviens toujours pas à me connecter avec FileZilla. Je n'arrive pas à comprendre, avez-vous des propositions à me faire pour résoudre ce problème...
0