Wifi Free défaillant

Résolu/Fermé
Namab - Modifié par Namab le 11/02/2013 à 14:53
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 31 mars 2013 à 19:42
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
Depuis quelques mois, mon débit internet est très faible (1000Ko/s en montant et 150ko/s en descendant) voir ne marche que par intermittence (met 10 secondes pour charger une page puis ne charge plus rien pendant plusieurs minutes).
Moi qui ait tendance à pas mal jouer en ligne, il m'est comme maintenant impossible à jouer (Je joue 2 minutes puis perds la connexion).
C'est donc vraiment handicapant (et pas que pour les jeux, ne serait-ce que pour surfer).
Ma question est donc : se peut-il que Free ait bridé ma ligne ? (déja arrivé chez sfr)
Si oui, suis-je obligé de les appeler via des numeros taxé relativement cher?
Pour résoudre les problèmes chez SFR, il avait suffi d'appeler le numéro "litiges" et ils m'avaient directement remonté le débit, mais je n'ai pas trouvé de numéro équivalent pour Free.

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance,
Cordialement,
Un usager Free depuis des années mais qui commence à songer à changer d'opérateur...


A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 15:06
Bonjour,

Effectivement il est possible que ta ligne soit "bridé", mais dans ce cas tu ne devrais pas être le seul du quartier à voir ta connexion ralentie comme cela (demande à tes voisins?).

Combien de débit tu avais avant ces ralentissements?

En excluant le fait que ta ligne soit bridé, il est possible que ton FAI se sont permis d'avoir lancé une procédure de test (continue) sur ta ligne, généralement ça provoque beaucoup de ralentissements et des déconnexions intempestives (je pencherais plus pour cette option là dans ton cas).

Il est aussi possible que ton FAI fasse des travaux sur ta ligne (mais généralement lorsque c'est le cas ta ligne est directement coupé et tu n'as aucuns accès, et cela ne dure que quelques heures ou plus, mais jamais quelques mois...)

Selon moi tu dois absolument contacter Free et leur faire part des problèmes de ta connexion. Le numéro pour les contacter doit très certainement se trouver sur la facture de ton fournisseur et, sauf erreur de ma part, la communication n'est généralement pas surtaxée.

Prends contact avec Free, et faits moi part de leurs dires.

Skunk
1
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 24
11 févr. 2013 à 17:11
Le problème est résolu, et oui j'avais rebooté la freebox :)
(je ne peux pas mettre en résolu le titre étant donné que j'ai publié le sujet sans etre connecté :/ )
1
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 24
11 févr. 2013 à 15:24
Merci pour cette réponse rapide :)

Mes voisins ayant tous plus de 60 ans en général et n'utilisant leur ordinateur qu'une fois par mois (j'éxagère mais à peine), je ne pense pas qu'ils aient remarqué quoi que ce soit.
Pour ce qui est des test du FAI, cela peut durer plusieurs mois?
Et je n'ai pas mesuré la connexion avant le début des problèmes :/
(Pour vous donner un ordre d'idée ça fait 10 minutes que j'essaye d'accéder à cette page, aujourd'hui, internet est particulièrement lent...)

Le temps que je charge le site de free et je les appelle et vous tiens au courant
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 24
11 févr. 2013 à 15:26
Et au passage, la télé elle, marche sans problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 15:36
Oui cela peut durer plusieurs mois, particulièrement si tu n'interviens pas en appelant ton fournisseur d'accès.

Je te conseille donc de les appeler et de faire le point sur la situation avec eux.
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 24
Modifié par Namab le 11/02/2013 à 15:43
Bon et bien j'ai refais quelques tests (ma connexion étant tout simplement passé d'accès normal à accès limité avec signal excellent, puis de nouveau à connexion normale...).
La connexion est en fait vraiment instable.
Voici les resultats de 3 tests espacés de 30 secondes chacun:

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 1340 167
Débit ascendant 780 97

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 2690 336
Débit ascendant 321 40

Débit descendant 2669 333
Débit ascendant 791 98

Donc parfois je ne peux même plus charger de pages internet (comme c'était le cas il y a 15-20 minutes, d'autres fois cela mets plusieurs secondes à charger comme maintenant, ou des fois tout marche bien comme il y a 2 minutes...).

Je suis pourtant en "mode par defaut" pour le reglage du ping qui est censé me garantir une connexion stable.
Devrais-je tester les modes que sont "mode patate" et "mode serenité" ?
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 24
11 févr. 2013 à 15:45
Bon et bien je vais les appeler de ce pas
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 15:46
Qu'entends tu par "mode par défaut pour le réglage du ping" ? et les autres modes ?

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu persistes tout seul à retrouver une connexion normale, tu devrais contacter ton fournisseur d'accès =X
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 24
11 févr. 2013 à 16:21
Après Une demi-heure au téléphone, je vous résume le tout :

Le premier "conseiller" m'a dit avoir une connexion tout à fait normale, bien que je lui indique le contraire.
Il m'a donc fait faire un test de telechargement et a constaté que la vitesse de telechargement était 3 fois inférieure à la vitesse qu'il me donnait.
Il m'a alors demandé de me connecter en ethernet ce que j'ai fait.
Résultat, ça bombarde !
Il a donc changé le canal automatique (il l'a désactivé) en me disant que cela pouvait provoquer des fluctuations et des pertes du débit wifi.
Il m'a donc mit sur un canal précis et tout semble marcher. Je refais des test et je vous donne le résultat définitif dans une dizaine de minutes (le temps que je remmette mon ordi à sa place, car ils me l'ont fait changer de pièce les bougres!)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 16:23
Ah le wifi ... Plutôt pratique mais pas toujours aussi fiable que le filaire ;)

Content de voir que ton problème est résolu
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 24
11 févr. 2013 à 16:33
Je viens de refaire des test wifi : Le debit ascendant n'a pas bougé (800kbit/s) mais semble stable.
Le debit descendant tourne autour de 8000kbit/s donc nette amélioration !

Donc pour ceux qui auraient le même problème, si Free vous affirme que vous avez une connexion tout à fait normale (voire supérieure à la normale) mais que vous etes surs que non, allez dans votre espace compte sur le site de Free, configurer le wifi et désactivez le canal automatique s'il est activé, et testez les différents canaux jusqu'a ce qu'un vous donne une connexion optimale.

Merci pour tes réponses rapides Skunk :)
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2013 à 16:36
Derien, merci pour ton up !
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
11 févr. 2013 à 16:43
Salut

As-tu rebooter la Free ?

Quel est le modèle ?
0
tu as bien de la chance que sa fonctionne. J'ai eu le même problème. Solution de Free : technicien et remplacement de la box. Sa a marché 5 jours et de nouveau c'est la débandade. Y'en a assez !!!!!
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 24
31 mars 2013 à 19:42
Bonjour,

Je te conseille d'aller voir la sélection de canal de wifi dans les paramètres de ta box. Si le réglage est sur automatique, désactive le et essaye les canaux un par un pour voir lequel marche le mieux. C'est ce qu'ils ont fait pour moi ;)
0