Problème avec access 2007

Fermé
Dida - 11 févr. 2013 à 14:37
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 11 févr. 2013 à 15:38
Bonjour,

j'ai un souci avec une base de donnée que j'ai crée qui ne semble pas marchée tel que je le veux.

je m'explique, j'ai crée une base de donnée retraçant l'arbre généalogie de ma famille; il se trouve que certaines données ne s'affichent pas dans la requête que j'ai crée, or lorsque je visualise mes tables toutes les données y sont.

qu'es ce que je peux faire pour que toutes les données soient visible dans ma requête?

merci d'avance.





1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
11 févr. 2013 à 14:39
je m'explique, j'ai crée une base de donnée retraçant l'arbre généalogie de ma famille; il se trouve que certaines données ne s'affichent pas dans la requête que j'ai crée, or lorsque je visualise mes tables toutes les données y sont. 

C'est normal ^^ C'est un peu le principe d'une requête :D
qu'es ce que je peux faire pour que toutes les données soient visible dans ma requête? 

A priori je dirais "enlève les filtres", mais le résultat dépend très fort de ton query. Peux-tu nous donner la composition de la (ou des) tables qui entrent en jeu ? Et la composition de la requête aussi ?

Merci !
0
merci pour votre réaction!

voici les table que j'ai créé:

- T_GENITEUR
- T_PROGENITURE1
- T_PROGENITRURE2
- T_PROGENITURE3
- T_PROGENITURE4
- T_PROGENITURE5
- T_PROGENITURE6

NB: la clé primaire de T_GENITEUR migre dans T_PROGENITURE1
la clé primaire de T_PROGENITURE1 migre dans T_PROGENITURE2 et ainsi de suite......
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
11 févr. 2013 à 15:38
Donc, le concept, c'est que vous pouvez descendre jusqu'à 6 niveaux "sous" le Pater Familias ?

J'imagine que toutes les tables ont peu ou prou la même structure:
[ID, nom, prenom, autres_infos].

Personellement, à votre place, je fusionnerais toutes les tables pour n'en laisser qu'une, et j'ajouterais deux champs au bout:
[ID, nom, prenom, autres_infos, ID_papa, ID_maman]. Et vous faites pointer ces deux nouveaux champs vers le champ "ID" de votre table - éventuellement avec une condition pour éviter de pouvoir indiquer quelqu'un qui soit son propre père/mère (quoique, d'ici quelques années...). Ensuite, vous créez une requête avec deux fois cette table dans les champs de requête et vous lui demandez de sortir tous les ID qui ont ID_papa ou ID_maman remplie, puis vous créez la hiérarchie avec des GroupBy.

Indépendamment de cette petite suggestion: est-ce que toute la table est bien remplie. En clair: n'y a-t-il pas de trous dans les données. Dans Access, vous ne pouvez pas avoir de blancs, sinon les liaisons ne se font pas bien (il faut mettre des valeurs par défaut).
0