Arnaque ou pas

gerard -  
alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous je suis en relation avevc une fille abidjan mais c est elle qui ma envoyer un cheque de10000 erus pour lui retourner en espesce que faut t il faire je comprend plus rien

2 réponses

alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

Hello

Que faut-il faire ? ---> Stopper tout contact
C'est une escroquerie

Zura ja nai, Katsura da!
2
alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   299

https://www.croque-escrocs.fr/le-romance-scam/

Tiens lis ça pour mieux comprendre le principe ;)
0
gerard

merci cette appres midi je vais faire main courante au flic car j ai poser le cheque sur mon compte j etais sous le charme de cette personne merci encore
0

De rien.

Si tu veux que de vraies investigations soient faite, une main courante ne suffira pas.
Bon en même temps je ne suis pas persuadée que même avec une plainte, il y ait de quelconques suites mais bon ^^ La main courante c'est juste une déclaration.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

bonjour,

que faire ?
1°) Ne pas envoyer d'argent
2°) supprimer ce chèque car c'est un faux.

L'arnaque consiste à vous envoyer le chèque pour que vous envoyez rapidement les sous. Mais le chèque est un faux, et c'est seulement 2 à 3 semaines après l'avoir déposé qu'il est déclaré faux.
Vous pendant ce temps là, avez donné les fameux 10000€, et vous vous retrouvez à découvert.

Cordialement.
2