Chute de FPS en jeux , BIOS a mettre a jour ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
-
 raptor -
Bonjour,

je vient de changer il n'y a pas beaucoup de temps ma CG ainsi que mon Processeur pour jouer a des jeux , le problème c'est que quand je joue a certain jeux ( far cry 3 principalement ) après 5 minutes de jeux mon nombre de FPS chute , je suis a du 55/60 FPS en ultra est d'un coup je me retrouve a du 15 / 20 FPS pendant une période de 5 a 6 secondes .
J'ai changer pour mettre en low , pareil ! , après avoir fais les mises a jour des mes pilotes toujours pareil , je ne comprend pas . c'est la ou je me demande si le bios n'a pas un impacte sur sa justement .
donc je vient vers vous pour m'aider car j'en est marre de se problème .
je vous donne ma configue actuel ( sa peut vous aidez je pense )

Marque : Sedatech

CG : ASUS Geforce GTX 660 2Gb GDDR5 TOP OverClocked

Processeur : AMD Fx8 ( 8 core ) 4GHz AMD turbo core 4.2 GHz

Carte mère : ASRock 960GM-GS3 FX

RAM : 8Go DDR3 crucial

donc voila merci , désoler pour les fautes de français mon origine Irlandaise me taquine ;)

7 réponses

Messages postés
1855
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
160
salut

et ton alim ??

sinon est ce que la version du bios est 1.30 ?

si non il faudrai le flasher en 1.30 pour qui soit totalement compatible et stable avec les cpu FX

http://www.asrock.com/mb/AMD/960GM-GS3%20FX/index.fr.asp?cat=CPU

http://www.asrock.com/mb/AMD/960GM-GS3%20FX/index.fr.asp?cat=Download&os=BIOS
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

SVP j'ai le même probleme avec mon FX4100 lorsque je joue il me met 65° et je joue à 15 FPS MAX là où j'en fesais 40 ...

HELP please !

FX 4100 STOCK + Rad d'origine (rouge)
his Iceqx² 7790 STOCK
520 HCG Antec
Gigabyte 78lmt USB3

Merci
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
1
salut , merci de ta réponse !
pour mon alimentation je crois que c'est une 400 W est pour le bios je suis en
P1.10 je me suis renseigner , sur Americain Megatrends ( site de mon bios ) il me dirige sur https://biosagentplus.com/inc/404.htm qui me permet de mettre a jour mon bios . par contre je doit payer ... il font une simple mise a jour .... flasher est faire une mise a jour c'est différent ? sinon merci pour ta réponse ! c'est vraiment gentille :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1855
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
160
salut

400w s'est juste quand même surtout que les cpu amd fx 8 cores consomme pas mal

tu n'as qu'a télécharger le premier bios P1.30 en haut de la page

et tu télécharge asus update pour le flasher

tu fais une sauvegarde de ton bios actuelle on sais jamais

tu fais sélectionner le bios donc le P1.30

et tu flashe et tu fais plus aucune manipulation même pas bouger la souris jusqu'a qui dit que le flashe s'est bien passé

tout les programmes en arrière plan sont en pause même l'heure pour ne pas faire le moindre erreur lorsque du transfert du bios a la puce
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
1
salut merci de ta reponse ! donc si je comprend bien je prend le Instant Flash 1.30 , mais il marque windows 8 , je possède le 7 , sa pose problème ? .
de plus je vient de regarder pour asus update est sa change le bios pour la marque asus tu pense que la mienne va fonctionner ? merci beaucoup pour ton aide sa m'aide vraiment est tu prend du temps pour répondre c'est très gentille .
Messages postés
1855
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
160
salut

sa change rien asus update permet de flasher les bios sur windows mais si par exemple tu as une carte mère asus tu peut télécharger le bios a partir le logiciel mais la tu fais sélectionner le bios ( .ROM) et tu flashe
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
1
est quand je vais flasher normalement je n'aurais plus de chute de fps sur m'est jeux ?
Messages postés
1855
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
160
oui sa va améliorer surement la stabilité du cpu

mais s'est quelle cpu fx 8 cores tu as ?

est ce le amd fx 8 core 8350 ?
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
1
oui le amd x 8350 blacke edition 4 GHz
donc je prend quel version du bios le "instant flash" pour windows 8 ? mais j'ai wondows 7 ;)
Messages postés
1855
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
160
fait le par windows et sa ne change rien si tu as win 7
Messages postés
1593
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2017
196
Salut

tu veux flasher quoi là ?
La carte graphique ou la carte mère ?

Si c'est des baisses ponctuelles dont tu parles, il faut probablement chercher le problème ailleur, cela peu etre tout simplement ton antivirus qui ralentis ton pc pendant un temps.
Un test simple: Tu lance le gestionnaire des taches, onglet performance, tu lance le jeux et quand cela se met à lagger, tu ressort pour consulter le gestionnaire des tâches, cela permettra de voir si c'est le processeur qui charge trop.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
1
salut !

je sais pas moi je veut juste ne plus avoir de chute de FPS . ensuite pour mon antivirus pourquoi il me ralentirez mon jeux ? je lance far cry 3 est je te dit sa :)

*apres test*
oui mon processeur a des grands pics donc je pense l'utiliser pas mal mais je ne comprend pas ... sur bf3 en ultre sa passe sans problème pourquoi il n'y a que sur far cry 3 , crysis 3 ( beta ) est bf3 avec fraps qui tourne que sa chute ? de plus j'utilise iobit system card 6 ( version payante ) donc sa devrait être cool je comprend vraiment pas ...
Messages postés
17994
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
2 966
Plop,

Flasher le bios de la carte mère ne changera strictement rien car ça n'a rien avoir...

Le bios ne gère en rien de l'affichage 3D ça ne peux venir soit que du système / carte graphique ou Alimentation.

Vérifie que ton pc soit à jour ainsi que tes drivers. D'avoir un système propre et optimiser (nettoyage CCleaner & Defragementation)

Que ton pc ne chauffe pas et soit bien ventilé.
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
1
Bonjour

Merci de ta reponse faire une maj du bios ne me rassurer pas .
De plus je comprend pas mais les chutes de fps arrive après avoir changer mon cpu
Tout est a jour pourtant ...
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
1
Je sais pas juste que pendant 10 minute il fait des pics entre 5 est 100 est apres c est stable . Pourle bios pas encore mais apres pas mal de maj sa cocommence a aller mieux je doit surement changer le ventirad car mon processeur chauffe trops est donc par précautions il fait une chute de fps se qui permet a la température du processeur de descendre mais comme je jour la temperature remonte est sa rechute etc etc pour bf3 j ai télé chargé la beta de chez nvidia est il n y a plus de chute donc bon sa avance petit a petit
Messages postés
1855
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
160
est ce que tes FPS chute dans tout les jeux ??
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
1
Non que sur far cry 3 est sur la beta de crysis 3 pour le reste sa marche bien le ventirad ne fait pas de bruit sauf bien sur pour far cry 3 est crysis mais se que je comprend pas c est que avant avec mon processeur un amd fx 4100 3 , 6 GHz far cry tourner en elever est sa ferait pas de bruit mais maintenant avec le 8350 sa fait plus de bruit meme en faible ... je comprends pas ...
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
1
on peut fermer le sujet je change de carte mère source du problème aux final merci de votre aide :)
>
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014

et s'étais quoi le problème exactement?