Partitions

Résolu
jeansim Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kamal812 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut j'me questionne je vien juste de formater mon ordinateur et j'ai fais 2 partition, un c:\ de 30Go et un d:\ de 200Go. J'ai fais juste ou jaurais du faire le contraire?

2 réponses

kamal812 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la paertition qui a 30 GB est-celle qui contien le system d'exploitation?
0
jeansim Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'était mon but, mais après ça, mes documents et mes jeux vont direct dans le d:\ ou je dois changer la destination?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

"mes documents " qui devient "librairies" sous win seven sont par défaut sur le C: mais il est possible de modifier cela pou les mettre sur le D:, en fait c'est les dossier qu'on déplace, les libraires n'étant que de genres de raccourcis. Voir CE TUTO
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

J'ajoute par précaution, une fois ceci fait, pensez à mettre en place un système de backup quotidien de vos données importantes, car un disque ça se plante, ça ce vole etc... et quand ça arrive on est bien content d'avoir un copie plus ou moins à jour quelque part.
0
jeansim Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Problème regler, en fait c'était tout simple, j'ai supprimé mon d:\ et après j'ai étendu mon c:\ et j'ai refait le d:\ après. Merci pour votres aide, programation du backup maintenant.
0
kamal812 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une bonne partiton que t'as fait car le systeme n'aura pas besoin de plus de taille sauf si tu es un utilisateur abusif de logiciel et programmes dans ce cas tu n'as qu'à repartager ton DD
0

bonjour

C'est correct, le moins pour le système et le reste pour les données.

bav
0