Partitions
Résolu
jeansim
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
kamal812 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kamal812 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut j'me questionne je vien juste de formater mon ordinateur et j'ai fais 2 partition, un c:\ de 30Go et un d:\ de 200Go. J'ai fais juste ou jaurais du faire le contraire?
A voir également:
- Partitions
- Voir les partitions d'un disque dur - Guide
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- Partitions disque dur - Guide
- La caverne aux partitions - Forum Vos droits sur internet
- Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l’ordre recommandé ✓ - Forum Windows 10
2 réponses
la paertition qui a 30 GB est-celle qui contien le system d'exploitation?
jeansim
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Oui, c'était mon but, mais après ça, mes documents et mes jeux vont direct dans le d:\ ou je dois changer la destination?
madmyke
Messages postés
53100
Modérateur
Dernière intervention
12 241
"mes documents " qui devient "librairies" sous win seven sont par défaut sur le C: mais il est possible de modifier cela pou les mettre sur le D:, en fait c'est les dossier qu'on déplace, les libraires n'étant que de genres de raccourcis. Voir CE TUTO
madmyke
Messages postés
53100
Modérateur
Dernière intervention
12 241
J'ajoute par précaution, une fois ceci fait, pensez à mettre en place un système de backup quotidien de vos données importantes, car un disque ça se plante, ça ce vole etc... et quand ça arrive on est bien content d'avoir un copie plus ou moins à jour quelque part.
jeansim
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Problème regler, en fait c'était tout simple, j'ai supprimé mon d:\ et après j'ai étendu mon c:\ et j'ai refait le d:\ après. Merci pour votres aide, programation du backup maintenant.
kamal812
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
c'est une bonne partiton que t'as fait car le systeme n'aura pas besoin de plus de taille sauf si tu es un utilisateur abusif de logiciel et programmes dans ce cas tu n'as qu'à repartager ton DD