Ordinateur qui se fige de temps en temps

Fermé
Signaler
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà mon problème, depuis hier, mon ordinateur rame assez souvent (aussi bien sur internet qu'en dehors lorsque j'essaye d'accéder à mes documents personnels). A tel point que je suis obligé de redémarrer le PC.

J'ai immédiatement fait un scan avec microsoft sécurity essentials qui est mon antivirus, il ne m'a rien trouvé. J'ai fais également une défragmentation de mon disque dur. Et enfin, un nettoyage complet avec ccleaner

Ce problème est survenu tout d'un coup hier matin alors que je n'avais rien installé de spécial. Puis dans l'après-midi, plus aucun bugs jusqu'au soir !

Ce matin, les bugs sont réapparus quelques fois, puis depuis une demi-heure, plus rien une nouvelle fois !! Il faut savoir que lorsque le bug est revenu ce matin, j'ai essayé de réduire le nombre de programmes qui démarrent en même temps que windows (du moins j'ai réduit ceux que je connais...)

Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait bien être ?
Merci

7 réponses

Combien avez vous de Go de RAM ? Quelle est la marque de votre ordinateur ?
Est ce que il bug aussi lorsque vous n'êtes pas connecté à internet ? Regardez dans votre gestionnaire des taches (Ctrl+Shift+échap) et aller dans processus puis regarder quels sont les processus qui prennent le plus de mémoire ...
0
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
68
Salut,

C'est peut-être un problème matériel,

Je dis ça parce que le mien aussi se fige souvent (pc portable) et j'ai déterminé que c'était le processeur
0
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
25
Alors mon pc est un portable de marque Acer aspire V5-531G, il possède 4.00GO (3.80 utilisable) de mémoire RAM.

Il bug aussi en dehors d'internet puisque pendant qu'il était figé sur le net, il m'était impossible d'appuyer sur la petite icône windows en bas à gauche..

Enfin concernant le gestionnaire des tâche, je ne trouve pas la touche "Shift" ??
0
Utilisateur anonyme
Shift est la touche flèche qui permet de faire majuscule (au dessus de Ctrl)
0
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2019
68
Touche en dessous de "Verrouillage de majuscules" ou avec le cadenas :)
0
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
25
Merci je l'ai trouvée. voici ce que donne le processus je vous ai mis les programmes qui dépassent les 10 000K (le reste c'est largement en dessous) :

Alternative flash player : 11 144K
Defraggler : 68 700K (à savoir qu'il entrain de tourner pour une défragmentation)
Dvm.exe : 55 728K
Explorer.exe : 28 572K
Firefox.exe : 271 668K
SnapDo.exe32* : 93 100K
0
Utilisateur anonyme
Le problème est SnapDo, Tu peut faire clique droit dessus et terminer l'arborescence du processus puis aller voir dans tes programmes si tu trouver SnapDo, désinstalle le. Puis tape msconfig dans ton menu démarrer et appuie sur entrée.
Va dans l'onglet démarrage et tu verra tout les programmes qui se lance au démarrage de ton PC. Fais déjà ça et dit moi quand c'est bon, redémarre ton PC après avoir fais ca.
0
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
25
Ok je m'en occupe de suite et je vous dit quand c'est fait
0
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
25
C'est bon c'est désinstaller. Concernant les programmes au démarrage, il y en avait 25 de cocher et j'en ai décoché 4 que je connaissais (les autres vu que je ne connais pas, je préfère pas prendre le risque de les décocher seul)
0

Normalement ça devrait aller mieux mais si ça ne va toujours pas dite le moi.
0