Déconnexions intempestives la passerele par défaut... HELP !

AlexG Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Breizheagle -
Bonjour,

Donc voilà depuis un peu plus d'une semaine j'ai des déconnexions, un triangle jaune apparait... Et quand je fais "résoudre le problème" au bout de 2 minutes ça recommence. J'ai essayé plusieurs choses, en vain...

Donc SVP j'aimerai qu'on prenne le temps de m'expliquer.

Voici, si ça peut vous aider,

Syst. d'exploitation: Microsoft Windows 7 Edition familial Premium 64b SP1
Processeur: AMD K10 Technologie 45nm
Ram: 4Gb Canal - Double DDR3 @ 540 MHz (7-7-7-20)
Carte mère: Acer Aspire 5551 (socket S164)
Graphiques: Generic PnP Monitor (1366x768 @ 60Hz)
ATI Mobility Radeon HD 4250 (Acer incorpored [ALI])
Disques durs: 298Gb Western Digital WDC WD3200BPVT-22ZEST0 ATA Device (SATA
Disques optiques: DTSOFT Virtual CdRom Device Optiarc DVD RW AD-7585H ATA Device
DTSOFT Virtual CdRom Device
Audio: High Definition Audio.

Je me doute que les 3/4 d'infos sont inutiles, mais bon j'aime autant être sûr...

En éspérant un réponse rapide je vous remerci d'avance...
A voir également:

13 réponses

AlexG Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Et je suis en Wifi...
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Un manque de débit peut-etre pour une connection normale.
Appeler votre opérateur et dites-leurs comment vous fonctionnez avec votre PC, donc en Wifi pour vous.
0
AlexG Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Non ce n'est pas un manque de débit. ça se coupe toutes ls 2minutes , je dois faire résoudre les problèmes et il est écrit "La passerelle par défaut n'est pas disponible => corrigé" Et 2minutes plus tard c'est repartis.
Vraiment besoin d'aide, je deviens fou...
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Plusieurs solutions ici par exemple sur le forum, à tenter :

http://www.google.com/...
0

J'ai regardé partout et ça depuis plus d'une semaine, mais là ça commence vraiment a me gonfler...

Donc j'aimerai vraiment que quelqu'un se penche sur mon cas s'il vous plait.
0
rebitus

salut,
votre filtre et routeur date de quel année?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le routeur un peu moins d'un an. Et pour le filtre je ne vois pas de quoi vous voulez parler désolé.
0
rebitus

Le filtre c 'est une prise blanche qui se branche avant le téléphone et ou se trouve le fil du routeur et qui est normalement sur toutes vos prises. De préférence acheté le plus cher possible chez le Fai ou dans sa boutique. Les boites blanche de l'arrivée de téléphone prennent l'eau? le fil téléphoné extérieur n'est-il pas un peu couper?
0

Bonjour,
Alors j'ai vérifié tout ça et tout semble normal, je suis quasiment sûr que le problème viens de mon pc.
0

De l'aide s'il vous plait, j'ai consulté plus de 50 forums différents pour ne pas dire une centaine, et je ne trouve pas de réponses.

J'aimerai vraiment que quelqu'un s'occupe de mon problème.

Merci
0
rebitus

Vous avez aussi changer de routeur pour voir si le problème continu?
0
Lili Léchampion Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai eu le même souci pendant plus de 2 ans
Des fois toutes les 5 minutes, des fois pas pendant plusieurs jours.

Il semblerait que le problème de déconnexions intempestives,
avec pour raison "La passerelle par défaut n'est pas disponible",
soit fréquent avec la carte réseau:
Atheros L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base-T Controller
et son dernier pilote: la version 2.4.7.29

J'ai désinstallé le pilote, puis redémarré.
Au démarrage, Windows (7 - x64) m'a ré-installé la version 2.4.7.172
( une version antérieure, donc impossible à installer en tant que mise à jour ).

Depuis, le problème semble enfin solutionné,
pas la moindre déconnexion intempestive depuis une semaine.

En espérant que ça t'aide
( Tu n'as pas mis ta carte réseau dans tes infos de configuration )
0

Bonjour,
Effectivement comme tu le le dis Lili, je pensais avoir résolu le problème (par hazard) mais quelques semaines après le problème est réapparu...

Je vais donc essayer de faire comme tu l'as dit, mais malheureusement je ne m'y connais que très peu en informatique, pour ne pas dire pas du tout...

Je vais désinstaller le pilote, et reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.
0

j'ai bien désinstaller le pilote mais ça ne marche.

Il me rend fou ce problème, ça me gonfle...
0
Breizheagle

Bonjour,

Je partage le même souci sachant que je suis en réseau via routeur Freebox et que j'ai qqn qui est en W7 et lui n'a aucun souci.
Je suis même revenu à l'ancienne version du pilote de l'ATHEROS mais rien n'y fait.
0