Changement de police pour la première lettre
Résolu
X.A.N.A.
Messages postés
190
Membre
Dernière intervention
-
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà actuellement je développe mon blog perso en PHP. Et j'aimerai que lorsque je récupère le contenu de mon article la première lettre soit chargée avec une police différente mais je ne sais pas comment faire...
Des idées?
Voilà actuellement je développe mon blog perso en PHP. Et j'aimerai que lorsque je récupère le contenu de mon article la première lettre soit chargée avec une police différente mais je ne sais pas comment faire...
Des idées?
A voir également:
- Changement de police pour la première lettre
- Changement police facebook - Guide
- Changer de dns - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
plus simple en CSS avec la propriété :first-letter
<style type="text/css">
h1:first-letter{
color:#FF0000;
font-family: Arial;
}
</style>
<h1>Salut</h1>
<style type="text/css">
h1:first-letter{
color:#FF0000;
font-family: Arial;
}
</style>
<h1>Salut</h1>
Bonjour,
La police est gérer par html/css. Non par php.
Si l'article est enregistré sur une base de données, il faudra que la balise de police soit inclu dans celle ci.
exemple : <h1>S</h1>alut
À moins d'utilisés une fonction, en php, qui recuperera le premier caractère de la chaîne pour le remplacé par le caractère entouré de la balise de police.
Si il s'agit d'une page html, je ne vois pas le problème :-)
Cordialement
Exileur
La police est gérer par html/css. Non par php.
Si l'article est enregistré sur une base de données, il faudra que la balise de police soit inclu dans celle ci.
exemple : <h1>S</h1>alut
À moins d'utilisés une fonction, en php, qui recuperera le premier caractère de la chaîne pour le remplacé par le caractère entouré de la balise de police.
Si il s'agit d'une page html, je ne vois pas le problème :-)
Cordialement
Exileur
mais je sais pas si c'est compatible tous navigateurs (je pense à IE6, ...)
à tester donc..
a+
Ceci ne pose pas de problème X.A.N.A ? Du faite que ton article soit enregistrer sur une base de donnée et qu'il ne possède pas de balise <p> ?