Changement de police pour la première lettre

Résolu
X.A.N.A. Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà actuellement je développe mon blog perso en PHP. Et j'aimerai que lorsque je récupère le contenu de mon article la première lettre soit chargée avec une police différente mais je ne sais pas comment faire...

Des idées?

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

plus simple en CSS avec la propriété :first-letter

<style type="text/css">
h1:first-letter{
color:#FF0000;
font-family: Arial;
}
</style>

<h1>Salut</h1>
2
X.A.N.A. Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Ca fonctionne parfaitement merci beaucoup !
0
Profil bloqué

cool
mais je sais pas si c'est compatible tous navigateurs (je pense à IE6, ...)
à tester donc..
a+
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Je ne connaissais pas cette commande. +1

Ceci ne pose pas de problème X.A.N.A ? Du faite que ton article soit enregistrer sur une base de donnée et qu'il ne possède pas de balise <p> ?
0
Exileur Messages postés 1475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Enfin, de <h1>
0
X.A.N.A. Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

IL possède une h1 et tout fonctionne parfaitement; merci Exileur de t'en soucier !
0

Bonjour,

La police est gérer par html/css. Non par php.

Si l'article est enregistré sur une base de données, il faudra que la balise de police soit inclu dans celle ci.
exemple : <h1>S</h1>alut

À moins d'utilisés une fonction, en php, qui recuperera le premier caractère de la chaîne pour le remplacé par le caractère entouré de la balise de police.

Si il s'agit d'une page html, je ne vois pas le problème :-)

Cordialement
Exileur
0

Merci Exileur, justement je pensais à un script PHP qui récupérerait le premier caractère mais je ne vois pas comment le faire sans créer de décalage. Le but étant de modifier la police de caractère.
0