Menu déroulant de couleurs de la cellule
Fermé
Matroshka
-
9 févr. 2013 à 19:10
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 10 févr. 2013 à 00:41
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 10 févr. 2013 à 00:41
A voir également:
- Excel menu déroulant avec couleur
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Si et excel - Guide
2 réponses
via55
Messages postés
14502
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
9 févr. 2013 à 19:56
9 févr. 2013 à 19:56
Bonsoir
Ta demande n'est pas très claire
Un menu déroulant n'a pas de couleurs
Tu peux colorer la cellulle par MFC selon la valeur qu'elle contient donc ici la tache
Mais si je comprends bien ta question une même tache pourrait avoir diverses couleurs selon sa priorité
Pour cela il faut avoir à côté une cellule dans laquelle soit définie la priorité par ex très urgent, urgent etc
Et en fonction de la valeur de cette cellule tu peux par MFC faire colorer la cellule de la tache comme tu veux
ex tache en A1 urgent en B1
Pour A1 en rouge MFC Nouvelle regle Utiliser une formule ..... et inscrire la formule =$B$1="urgent" avant de choisir la couleur rouge en format
Est ce que cela te convient?
Cdlmnt
Ta demande n'est pas très claire
Un menu déroulant n'a pas de couleurs
Tu peux colorer la cellulle par MFC selon la valeur qu'elle contient donc ici la tache
Mais si je comprends bien ta question une même tache pourrait avoir diverses couleurs selon sa priorité
Pour cela il faut avoir à côté une cellule dans laquelle soit définie la priorité par ex très urgent, urgent etc
Et en fonction de la valeur de cette cellule tu peux par MFC faire colorer la cellule de la tache comme tu veux
ex tache en A1 urgent en B1
Pour A1 en rouge MFC Nouvelle regle Utiliser une formule ..... et inscrire la formule =$B$1="urgent" avant de choisir la couleur rouge en format
Est ce que cela te convient?
Cdlmnt
Matroshka
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 9 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
Modifié par Matroshka le 9/02/2013 à 22:06
Modifié par Matroshka le 9/02/2013 à 22:06
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Désolée, c'est vrai que je ne suis pas très claire.
Dans le tableau - les taches (B2:H16) qui doivent être réalisées par les salariés (A2:A16) pour les projets (B1:H1).
Exemple:
B2:édition plans permis de construire;
D5:mise à jour se base de données.
J'aimerais avoir un menu déroulant pour les cellules B2:H16 avec "très urgent", "urgent", "pas urgent" qui vont déterminer la couleur de la cellule de la tâche. L'urgence de la tâche est déterminée par le souhaite d'utilisateur et pas par une valeur dans le tableau.
Exemple: je remplie B2: "édition plans permis de construire" et je choisie sa priorité dans le menu déroulant: "très urgent". Résultat - la cellule B2 "édition plans permis de construire" est coloré en rouge.
Merci
Merci pour votre réponse.
Désolée, c'est vrai que je ne suis pas très claire.
Dans le tableau - les taches (B2:H16) qui doivent être réalisées par les salariés (A2:A16) pour les projets (B1:H1).
Exemple:
B2:édition plans permis de construire;
D5:mise à jour se base de données.
J'aimerais avoir un menu déroulant pour les cellules B2:H16 avec "très urgent", "urgent", "pas urgent" qui vont déterminer la couleur de la cellule de la tâche. L'urgence de la tâche est déterminée par le souhaite d'utilisateur et pas par une valeur dans le tableau.
Exemple: je remplie B2: "édition plans permis de construire" et je choisie sa priorité dans le menu déroulant: "très urgent". Résultat - la cellule B2 "édition plans permis de construire" est coloré en rouge.
Merci
via55
Messages postés
14502
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
9 févr. 2013 à 22:51
9 févr. 2013 à 22:51
Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre
Mais il ne peut pas y avoir dans une meme cellule l'entrée de 2 valeurs celle de la tache et celle de l'urgence
Donc on en revient à ce que je proposais : il faut une cellule pour la tache et une pour la priorité
et faire colorer les 2 cellules en fonction de la priorité
Donc pratiquement : doubler les colonnes de tableau qui sera alors en B2:O16
les cellules des colonnes C, E etc ... seront consacrées à la priorité ; pour toutes ces cellules faire Données Validations des données Autoriser Liste et dans Source mettre très urgent;urgent;pas urgent
Ensuite la Mise en forme conditionnelle :
Pour les taches :
Sélectionner toute la plage B2:O16 , MFC Nouvelle regle Utiliser une formule ... et mettre en formule =C2="très urgent" puis choisir le format couleur (rouge ?)
Recommencer la manip pour les 2 autres priorités
Pour les priorités :
Sélectionner la même plage, même manipulation avec cette fois comme formule simplement ="très urgent" (tu peux choisir la même couleur pour le fond et pour le texte ainsi la mention très urgent "disparaitra ) Répéter la manip pour les autres priorités
Cdlmnt
Mais il ne peut pas y avoir dans une meme cellule l'entrée de 2 valeurs celle de la tache et celle de l'urgence
Donc on en revient à ce que je proposais : il faut une cellule pour la tache et une pour la priorité
et faire colorer les 2 cellules en fonction de la priorité
Donc pratiquement : doubler les colonnes de tableau qui sera alors en B2:O16
les cellules des colonnes C, E etc ... seront consacrées à la priorité ; pour toutes ces cellules faire Données Validations des données Autoriser Liste et dans Source mettre très urgent;urgent;pas urgent
Ensuite la Mise en forme conditionnelle :
Pour les taches :
Sélectionner toute la plage B2:O16 , MFC Nouvelle regle Utiliser une formule ... et mettre en formule =C2="très urgent" puis choisir le format couleur (rouge ?)
Recommencer la manip pour les 2 autres priorités
Pour les priorités :
Sélectionner la même plage, même manipulation avec cette fois comme formule simplement ="très urgent" (tu peux choisir la même couleur pour le fond et pour le texte ainsi la mention très urgent "disparaitra ) Répéter la manip pour les autres priorités
Cdlmnt
via55
Messages postés
14502
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
10 févr. 2013 à 00:41
10 févr. 2013 à 00:41
Re,
Par contre si tu ne veux pas inserer de colonnes supplementaires tu peux instaurer un choix de couleur par double clic dans la cellule en mettant la macro suivante de le Worsheet de ta feuille
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
r = InputBox("Priorité de la tache : " & Chr(10) & Chr(10) & "1=Très urgent" & Chr(10) & "2=Urgent" & Chr(10) & "3=Non urgent")
If r = 1 Then ActiveCell.Interior.Color = 255: Exit Sub
If r = 2 Then ActiveCell.Interior.Color = 65535: Exit Sub
If r = 3 Then ActiveCell.Interior.Color = 3407718: Exit Sub
MsgBox ("Choix non valable")
End Sub
Cela te convient il mieux ?
Par contre si tu ne veux pas inserer de colonnes supplementaires tu peux instaurer un choix de couleur par double clic dans la cellule en mettant la macro suivante de le Worsheet de ta feuille
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
r = InputBox("Priorité de la tache : " & Chr(10) & Chr(10) & "1=Très urgent" & Chr(10) & "2=Urgent" & Chr(10) & "3=Non urgent")
If r = 1 Then ActiveCell.Interior.Color = 255: Exit Sub
If r = 2 Then ActiveCell.Interior.Color = 65535: Exit Sub
If r = 3 Then ActiveCell.Interior.Color = 3407718: Exit Sub
MsgBox ("Choix non valable")
End Sub
Cela te convient il mieux ?