Telephone fixe adsl

Fermé
sergio - 9 févr. 2013 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2013 à 18:02
Bonjour, pourquoi quand je branche trois telephones sur la meme ligne box ils ne sonnent pas avant ça marchait quand j'etait en branchement direct france telecom



2 réponses

Salut.

Tout simplement parce que en ADSL la sortie est en numérique. Donc tu dois changer de téléphones et acheter un pack de combinés trio et brancher bien entendu la base principale sur ta box. Ce lien en exemple

http://www.clubic.com/comparer-prix/telephone-fixe/trio,1268-37854/

A + ...
1
Tout simplement parce que en ADSL la sortie est en numérique

Heu ...................... j'ai branché mon ancien téléphone analogique de FT sur la Box et ca marche !!!!

Par contre si il branche ses téléphones sur la ligne FT et qu'i a un abonnement dégroupé cela ne risque pas de sonner puisque la ligne ne sert plus qu'à l'adsl (et donc pas au téléphone)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 févr. 2013 à 17:50
Salut HOM.

Ne me dit pas çà tu vas me mettre en rogne ! Lorsque j' ai installé la toute première fois mon pc en Avril 2009 avec l'opérateur orange, au magasin lorsque j'ai posé cette question ,le conseiller m'avait répondu que non cela ne pouvait fonctionner d'ou l'achat immédiat d'un pack Siemens.
Si tu es sûr de toi dans ce cas ... je me suis fait avoir en beauté !!!

Cdt .....A +
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 17:54
ben écoute je suis en adsl depuis 10 ans et depuis 10 ans j'utilise mon téléphone de FT, je l'ai simplement enlevé de la prise murale (FT) et branché derrière la Box
0
jee pee Messages postés 39692 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 257
9 févr. 2013 à 18:00
Salut,

Je confirme, derrière une Box on peut connecter son ancien téléphone classique.

L'achat d'un téléphone plus sophistiqué n'est nécessaire que si tu veux connecter plus d'un téléphone. Là il faut un modèle DECT.

cdlt
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 18:02
Salut

En passant...


Dès lors que le téléphone est "à fréquence vocales" il doit fonctionner derrière la box... Seuls les vieux postes à cadran de type S63 ne peuvent pas fonctionner....

Personnellement j'utilise un DECT, mais chez ma mère qui, âgée... craint la technologie, je lui ai laissé derrière la box un tel basique de plus de 20 ans !

Paradoxalement, il semblerait que ce sont certains DECT "modernes" qui ne fonctionnent pas avec toutes les boxs !

@+
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 652
9 févr. 2013 à 17:37
Bonjour,

Je ne vois pas très bien le schéma de branchement de 3 téléphones sur une box.....

Quel type de téléphone ?
Sont-il compatibles (c'est parqué dessus) avec cette box ?
0