Problème Intel Hd Graphic

Résolu/Fermé
lolo445 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 9 févr. 2013 à 14:54
lolo445 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 9 févr. 2013 à 16:00
Bonjour,

Voici ma question, on m'a donner il y a quelque jours un ordinateur HP G5320be munis d'un processeur i3 et d'une Carte graphique Intel HD et ben cette dernière est excessivement mauvaise et j'aimerais de ce fait la remplacer mais je ne m'y connais pas du tout alors je préfère demander conseil , surtout que le chipset est intégré a la carte mère si j'ai bien compris. On m'a dit de vérifier si j'avais un port PCI , mais j'aimerais mieux ne pas trop chipoter dans la tour donc voila ma question , quel type de carte graphique devrais acheter dans l'hypothèse ou celles ci soit interchangeable. Merci d'avance


2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 févr. 2013 à 15:15
" une Carte graphique Intel HD "

Les produits Intel HD Graphic ne sont pas des cartes graphiques, mais des coprocesseurs graphiques intégré à leur CPU.

" cette dernière est excessivement mauvaise "

Mal dit, car comparé à une carte graphique, oui, c'est mauvais... tout comme un coffre est 'mauvais' comparé à une remorque. Mais en tant que chipset graphique intégré, force est de constater qu'ils restent meilleurs que ceux de leur concurrent AMD.

" j'aimerais de ce fait la remplacer "

On ne peut pas remplacer un coprocesseur... mais ajouter une carte graphique qui prendra le relais (en situation de besoin, rapport à l'économie d'énergie).

" On m'a dit de vérifier si j'avais un port PCI "

PCI Express, pas "PCI uniquement".
Et je confirme : la carte graphique sera installé sur ce port. Sans lui, pas de carte graphique... vu sur ce site, la carte-mère en est doté (c'est le port '16x' qui nous intéresse ici).

" j'aimerais mieux ne pas trop chipoter dans la tour "

Il va bien falloir, si tu veux mettre une carte graphique.
Mais pas d'inquiétude! C'est très facile. Il faut simplement faire preuve d'un minimum d'habileté, et respecter les règles de sécurité en matiére d'électricité :
- débranche le PC avant de l'ouvrir
- décharge-toi de l'électricité statique avant de mettre tes doigt dedans
- suis la notice pour placer la carte graphique
0
lolo445 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
9 févr. 2013 à 16:00
Et bien, merci beaucoup pour ces explications je vais donc me procurer une carte graphique. Et l'installer.
0