Connexion ethernet impossible via CPL
Fermé
hugo35
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 9 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
-
9 févr. 2013 à 14:46
hugo35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 15:29
hugo35 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 15:29
A voir également:
- Connexion ethernet impossible via CPL
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
3 réponses
Bonjour,
quand vous dites qu'il n'y a pas de problème "réseau activer" quelle genre de test vous à assuré que le réseau était bien opérationnel ?
Si vous ne vous fier qu'a la seul indication de ce message que vu avait lu sur votre interface Win 7 du panneau de configuration alors c'est une erreur
faites au moins un test de ping afin de valider le dialogue entre les deux appareil
si le test de ping est un echec alors vous remettrer p-e en question la configuration de votre PC
1-adresse ip sont - elles correct ?
2-parefeu ou antivirus bloque l'accés ?
Cordialement
quand vous dites qu'il n'y a pas de problème "réseau activer" quelle genre de test vous à assuré que le réseau était bien opérationnel ?
Si vous ne vous fier qu'a la seul indication de ce message que vu avait lu sur votre interface Win 7 du panneau de configuration alors c'est une erreur
faites au moins un test de ping afin de valider le dialogue entre les deux appareil
si le test de ping est un echec alors vous remettrer p-e en question la configuration de votre PC
1-adresse ip sont - elles correct ?
2-parefeu ou antivirus bloque l'accés ?
Cordialement
hugo35
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 9 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
9 févr. 2013 à 21:08
9 févr. 2013 à 21:08
Bonsoir,
Dans les 3 cas, j'ai vérifié que la carte réseau détectait un réseau à partir du panneau de configuration, et je me suis connecté à internet par firefox pour voir si la connexion était bien "opérationnelle".
Dans les 3 cas, j'avais accès à internet. D'après le 2ème test, ma carte réseau et mon PC sont donc en théorie bien configurés.
Par contre je n'ai pas réalisé de test ping lorsque mon PC est branché à la prise CPL. Je vais faire le test et vous en donnerai ensuite les résultats.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Dans les 3 cas, j'ai vérifié que la carte réseau détectait un réseau à partir du panneau de configuration, et je me suis connecté à internet par firefox pour voir si la connexion était bien "opérationnelle".
Dans les 3 cas, j'avais accès à internet. D'après le 2ème test, ma carte réseau et mon PC sont donc en théorie bien configurés.
Par contre je n'ai pas réalisé de test ping lorsque mon PC est branché à la prise CPL. Je vais faire le test et vous en donnerai ensuite les résultats.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
hugo35
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 9 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
14 févr. 2013 à 15:29
14 févr. 2013 à 15:29
Rebonjour estaponk,
Je viens de reprendre les essais après une absence en début de semaine pour déplacement.
J'ai essayé de me connecter à la prise CPL en désactivant le pare-feu et l'antivirus mais rien n'y fait, toujours pas d'internet!
Je pense que le pb est en amont puisque d'après ce que je vois dans le panneau de configuration (panneau de configuration -> réseau et internet -> Connexions réseau), il est indiqué "câble réseau non détecté", alors que ce même câble est détecté lorsque branché en direct sur le modem.
Par élimination le problème se trouve donc entre le modem et mon ordinateur, c'est-à-dire au niveau des prises CPL mais comme indiqué plus haut, celles-ci fonctionnent sur les autres ordinateurs.
Je vais continuer à chercher sur les forums, voir si ce pb a déjà été rencontré et reste ouvert à toute suggestion de votre part.
Cordialement.
Je viens de reprendre les essais après une absence en début de semaine pour déplacement.
J'ai essayé de me connecter à la prise CPL en désactivant le pare-feu et l'antivirus mais rien n'y fait, toujours pas d'internet!
Je pense que le pb est en amont puisque d'après ce que je vois dans le panneau de configuration (panneau de configuration -> réseau et internet -> Connexions réseau), il est indiqué "câble réseau non détecté", alors que ce même câble est détecté lorsque branché en direct sur le modem.
Par élimination le problème se trouve donc entre le modem et mon ordinateur, c'est-à-dire au niveau des prises CPL mais comme indiqué plus haut, celles-ci fonctionnent sur les autres ordinateurs.
Je vais continuer à chercher sur les forums, voir si ce pb a déjà été rencontré et reste ouvert à toute suggestion de votre part.
Cordialement.