Probleme diaporama .pps

tibo640 Messages postés 72 Statut Membre -  
tibo640 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème avec un diaporama que je doit rendre pour le collège, mais celui-ci ne veut pas s'ouvrir sur mon ordinateur, il affiche : " Insérez un disque dans le lecteur Lecteur BD-ROM (g:)."
Donc j'aimerais savoir de quoi sa vient, et si possible m'aidez pour résoudre ce problème.

Je m'excuses si c'est la mauvaise section, et pour mes fautes d'orthographes, je suis pas très bon français.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

34 réponses

Résumé de la discussion

L’ouverture du diaporama déclenche un message demandant d’insérer un disque dans le lecteur BD-ROM (G:), ce qui peut indiquer un chemin cible invalide ou cassé, par exemple « G:\!!NOM DE MON DIAPO-1.ppt ». Le message précis évoque que le nom spécifié dans le champ cible n’est pas valide et qu’il faut vérifier le chemin d’accès et le nom du fichier. Pour résoudre, il est conseillé d’associer le fichier à PowerPoint (ou PowerPoint Viewer) et de définir « Toujours utiliser ce programme » pour les fichiers .ppt/.pps afin d’éviter l’ouverture par un autre logiciel. Il est en outre utile de s’assurer que le fichier est réellement présent sur le disque dur et non sur un lecteur inexistant, ce qui peut nécessiter de corriger ou de recréer le raccourci avec le bon chemin.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
tibo640 Messages postés 72 Statut Membre 1

Dans le menu "fichier" je n'est pas "enregistrer sous"
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

Et dans details ? Dans d'autres onglet ?
0

Toujours pareil sa me met : "Le nom 'G:\!!NOM DE MON DIAPO-1.ppt' spécifié dans le champ cible n'est pas valide. Vérifier que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects."
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

Dans propriete tu peux acceder a quel onglet ?
0

Raccourci seulement.
0

Il a ecrit quoi dedans ?
0

Dans quelle catégories ? type de cible ? emplacement ? cible ?...
0

Cible
0

"G:\!!ENERGIE FOSSILE & ENERGIE RENOUVELABLES DIAPO-1.ppt"
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

D'où vient ce diapo ? A partir de quoi a t-il été élaboré ?
0

Ce diapo, a été fait a partir de powerpoint, une partie sur mon ordinateur et une autre sur ceux du collège.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Exactement ce que je pensais il s'agit d'un raccourci il te faut aller dans le disque g: et voir si le fichier est tjs la
0

Ok, je vais voir.
0

Le disque g: est un lecteur je ne peut pas l'ouvrir.
0

Si la diapo n'est pas dans le g: le fichier ne se lancera pas
0

Et je fait comment pour le mettre ?
0

Le disque g: est un lecteur de quoi ?
0

Lecteur BD-ROM (g:)
0

Quand je clique dessus sa me met "Insérez un disque dans le lecteur Lecteur BD-ROM (G:)."
0

Donc ton powerpoint viens de la un lecteur cd ou une cle ?
0

Il ne vient pas d'un CD, une clé oui, mais j'ai déjà regardé sur toute mes clé et DD externe, je n'est rien trouvé, je commence a désespérer, je vais devoir vous laisser, je testerez en mode sans échec, quand je reviendrez , sinon merci pour tout, vraiment très simpa.
0

Donc je resume ton ppt doit etre un fichier qui etait dur un cd dont tu as fait un raccourci sur ton bureau
0

En effet et le mode sans échec n'apportera rien puisque seul un raccourci est sur le PC.
0

Il faut donc récupérer le fichier sur la clé et procéder par un Copier/Coller vers le PC.
0

Ok,je vais essayer de le retrouver, je vous tiens au courant, merci pour votre aide.
0

De rien pour l'aide, c'est avec plaisir.
C'est sympa de nous tenir au courant.
@+
0

Je ne l'est pas retrouvés, mais je vais m'arranger avec un camarade pour qu'il me l'envoie par mail.
Je vous remercie encore pour votre aide.
Je vous préviendrez dès que je l'aurais reçu.
0

Bonjour,

Lorsque tu as inséré ta clé, tu as certainement fait un clic droit => envoyer vers et dans ce cas tu auras eu la mention "créer un raccourci". Donc tu as uniquement un raccourci qui te donnait accès à ton fichier uniquement lorsque ta clé était insérée.
Une fois la clé retirée, il ne te reste que le raccourci sur le pc et non le fichier.
Un copier/collé dans ce cas est plus sûr.

Merci à regcal qui a bien ciblé le problème.
Lorsque tu auras reçu le fichier, je pense que l'on pourra passer le sujet en "Résolu"
Bon dimanche
@+
0

Oui, j'attends son envoie, dès que je l'aurais, je passerait en "Résolu", bon dimanche a vous aussi.

@+
0

Bon, comme prévue, je viens vous tenir au courant, donc j'ai bien reçu le diaporama par mail, mais maintenant j'ai un autre problème.
Le fichier est en .pptx .
Lorsque que je veut l'ouvrir, Powerpoint me met : " PowerPoint n'a pas pu afficher certains textes, images ou objets sur les diapositives du fichier, << Énergie fossile et l'énergie renouvelable.pptx >>, parce qu'ils ont été corrompus. Les diapositives affectés ont été remplacées par des diapositives vierges dans la présentation et il n'est pas possibles de récupérer les information perdues. Pour vous assurer que le fichier peut être ouvert dans des versions antérieures de PowerPoint, utilisez la commande Enregistrer sous (menu Fichier) et enregistrez le ficher sous le même nom ou un nom différent."

Voila, est ce que vous savez de quoi sa pourrait venir, et comment le résoudre ?
J'ai essayer de faire comme il disent "enregistrez sous" mais je n'ai pas l'enregistrez sous dans le menu fichier.

Désolée pour le dérangement et merci d'avance pour votre aide.
0

Hello,

Je suppose que ta version de Microsoft Office est antérieure à 2007.

Pour lire ton fichier, télécharge PowerPoint Viewer
0

Ok, merci, je fait sa de suite.
0

Lors de l'ouverture sa me met : " Une erreur s'est produite lors de l'accès à C:\Users\thibault\Desktop\Energie fossile et l'énergie renouvelable.pptx. "

Que faire ?
0

Après le clic droit sur ton fichier .pps, peux-tu sélectionner "Ouvrir avec" et voir si dans les propositions tu as Powerpoint Viewer ? Si oui, sélectionne Powerpoint Viewer et coche la case "Toujours utiliser ... pour ouvrir ce type de fichier"
Sinon , dis-moi ce que tu as.
0

Le diaporama que je viens de recevoir n'est pas en .pps , il est en .pptx
0

D'accord mais le logiciel que je t'ai fait installer lit les .pptx

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/18277-powerpoint-viewer/
0

Bonjour,

Pourrais-tu mettre ce fichier à disposition sur un site d'hébergement afin que je vois si je peux l'ouvrir. Il ne doit pas dépasser les 8 Mo

Pour transmettre le fichier, clique sur ce lien

https://www.cjoint.com/

Clique sur Parcourir et cherche le fichier : C:\Users\thibault\Desktop\Energie fossile et l'énergie renouvelable.pptx

Sélectionne le fichier

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Tu peux me l'envoyer en MP si tu ne vaux pas qu'il soit consultable par tous.
0

Bonjour, désolée pour ma réponse tardive, je fait sa de suite.
0

0

impossible de l'ouvrir meme en reparant message d'erreur indiquant qu'il y a du contenu qui a été enlévé ou effacé
0

Mince, donc, plus rien a faire ?
0

ou tu as repeché ce fichier ?
0

Hello,

Idem pour moi, impossible à ouvrir !

1 diaporama qui ne fait que 17.8 Ko : je trouve ça très bizarre ...
0