Probleme diaporama .pps
tibo640 Messages postés 72 Statut Membre -
Donc j'aimerais savoir de quoi sa vient, et si possible m'aidez pour résoudre ce problème.
Je m'excuses si c'est la mauvaise section, et pour mes fautes d'orthographes, je suis pas très bon français.
Merci d'avance pour votre aide.
- Probleme diaporama .pps
- Lecteur pps gratuit - Télécharger - Présentation
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Pps piece jointe - Forum Réseaux sociaux
- Diaporama gratuits - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- PPS en WMV - Forum Powerpoint
34 réponses
L’ouverture du diaporama déclenche un message demandant d’insérer un disque dans le lecteur BD-ROM (G:), ce qui peut indiquer un chemin cible invalide ou cassé, par exemple « G:\!!NOM DE MON DIAPO-1.ppt ». Le message précis évoque que le nom spécifié dans le champ cible n’est pas valide et qu’il faut vérifier le chemin d’accès et le nom du fichier. Pour résoudre, il est conseillé d’associer le fichier à PowerPoint (ou PowerPoint Viewer) et de définir « Toujours utiliser ce programme » pour les fichiers .ppt/.pps afin d’éviter l’ouverture par un autre logiciel. Il est en outre utile de s’assurer que le fichier est réellement présent sur le disque dur et non sur un lecteur inexistant, ce qui peut nécessiter de corriger ou de recréer le raccourci avec le bon chemin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJe vous remercie encore pour votre aide.
Je vous préviendrez dès que je l'aurais reçu.
Lorsque tu as inséré ta clé, tu as certainement fait un clic droit => envoyer vers et dans ce cas tu auras eu la mention "créer un raccourci". Donc tu as uniquement un raccourci qui te donnait accès à ton fichier uniquement lorsque ta clé était insérée.
Une fois la clé retirée, il ne te reste que le raccourci sur le pc et non le fichier.
Un copier/collé dans ce cas est plus sûr.
Merci à regcal qui a bien ciblé le problème.
Lorsque tu auras reçu le fichier, je pense que l'on pourra passer le sujet en "Résolu"
Bon dimanche
@+
Le fichier est en .pptx .
Lorsque que je veut l'ouvrir, Powerpoint me met : " PowerPoint n'a pas pu afficher certains textes, images ou objets sur les diapositives du fichier, << Énergie fossile et l'énergie renouvelable.pptx >>, parce qu'ils ont été corrompus. Les diapositives affectés ont été remplacées par des diapositives vierges dans la présentation et il n'est pas possibles de récupérer les information perdues. Pour vous assurer que le fichier peut être ouvert dans des versions antérieures de PowerPoint, utilisez la commande Enregistrer sous (menu Fichier) et enregistrez le ficher sous le même nom ou un nom différent."
Voila, est ce que vous savez de quoi sa pourrait venir, et comment le résoudre ?
J'ai essayer de faire comme il disent "enregistrez sous" mais je n'ai pas l'enregistrez sous dans le menu fichier.
Désolée pour le dérangement et merci d'avance pour votre aide.
Je suppose que ta version de Microsoft Office est antérieure à 2007.
Pour lire ton fichier, télécharge PowerPoint Viewer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/18277-powerpoint-viewer/
Pourrais-tu mettre ce fichier à disposition sur un site d'hébergement afin que je vois si je peux l'ouvrir. Il ne doit pas dépasser les 8 Mo
Pour transmettre le fichier, clique sur ce lien
https://www.cjoint.com/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier : C:\Users\thibault\Desktop\Energie fossile et l'énergie renouvelable.pptx
Sélectionne le fichier
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
Tu peux me l'envoyer en MP si tu ne vaux pas qu'il soit consultable par tous.