Reformatage de disquettes

Résolu
anne catherine Messages postés 7 Statut Membre -  
anne catherine Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Je suis bien ennuyée, je vais d'acheter des disquettes pour sauvegarder des fichiers. Je viens de me rendre compte qu'elle sont déjà formatées MS-Dos. Evidemment, je n'arrive pas à enregistrer dessus, je travaille avec XP. Je ne sais pas si c'est possible de les reformater pour que cela marche. Auriez-vous la gentillesse de m'aider? Merci beaucoup d'avance.

Anne Catherine

3 réponses

tilion Messages postés 211 Statut Membre 52

logiquement ça ne devrait pas te poser de problèmes quasiment toutes les disquettes du commerce sont comme ça.
tu mets la disquette dans ton lecteur , tu vas dans poste de travail ,clic droit sur la disquette => formatage et ça devrait le faire sauf si le petit bitoniau (qui doit avoir un nom) est en position interdiction d'écriture auquel cas tu le deplaces.
0
anne catherine Messages postés 7 Statut Membre

le formatage ne veut pas se faire, il me dit qu'il ne sait pas formater ce lecteur???
0
TETSHUKO Messages postés 126 Statut Membre 32

slt !

Normalement préformater donc operationnel et tu peux enregistre tes fichiers.
Sinon pour formater tu cliques sur poste de travail puis bouton droit souris sur le lecteur disquette et tu choisis formater et puis suivre les instructions !

bonne chance
0
anne catherine Messages postés 7 Statut Membre

merci pour ta réponse, mais il veut pas enregistrer dessus, ni refomrter...
0
rogers47 Messages postés 151 Statut Membre 3 > anne catherine Messages postés 7 Statut Membre

bsr t on lecteur de disquette et bien connecter??
0
anne catherine Messages postés 7 Statut Membre > rogers47 Messages postés 151 Statut Membre

vivi, merci!!! j'ai juste changer de disquette et ça a marcher!!

MErci à toi!

bisous!
0
tilion Messages postés 211 Statut Membre 52

et le bitoniau de protection (sur le côté qui monte et descend pour proteger tes dossiers precieux) il est comment ?
et question sotte avec une vieille disquette tu arrives à la formater ?
0