Ubuntu et Windows, boot ?!
Résolu
chyrla
Messages postés
179
Membre
Dernière intervention
-
chyrla Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chyrla Messages postés 179 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous ! (ou bonjour selon l'heure) je viens très récemment d'installer Ubuntu sur mon Pc grâce à unetbootin, que j'ai mis sur clé, que j'ai lancé au démarrage, et donc installé Ubuntu.
J'ai pris 200 Go de mon disque dur 2, c'est installé comme il faut et tout, mais il fallait redémarrer pour ensuite y revenir, le truc, c'est que maintenant que c'est installé en parallèle de Windows 7, je sais pas comment le lancer a la place de Windows ! Help !
Merci d'avance
J'ai pris 200 Go de mon disque dur 2, c'est installé comme il faut et tout, mais il fallait redémarrer pour ensuite y revenir, le truc, c'est que maintenant que c'est installé en parallèle de Windows 7, je sais pas comment le lancer a la place de Windows ! Help !
Merci d'avance
A voir également:
- Ubuntu et Windows, boot ?!
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Montage video windows - Guide
3 réponses
Merci, mais qu'est ce que grub ?
Le probleme c'est que les disques dur s'appelle pas C et D dans le bios c'est des nom a rallonge avec rien a voir x)
Le probleme c'est que les disques dur s'appelle pas C et D dans le bios c'est des nom a rallonge avec rien a voir x)
jean013
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
4
essaie les deux disques , et GRUB c'est le MBR ( lanceur d'os si tu préfere) qui est installé avec ubuntu et qui te met un menu au démarrage pour savoir sur quoi booter
chyrla
Messages postés
179
Membre
Dernière intervention
6
Bah moi j'ai rien qui me demande sur quoi booter, il boot automatiquement sur Windows :(
jean013
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
4
essaie via le bios de changer le disque sur lequel tu boote et essaie les deux
chyrla
Messages postés
179
Membre
Dernière intervention
6
je sais pas comment passer d'un disque à l'autre .. ^^'
jean013
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
4
en principe a l'écran ou tu peux acceder au bios tu fais F12 (pas toujours mais c'est généralement ca ) pour choisir les options de boot
Salut grub devrai te permettre de sélectionner Win ou Ubuntu au démarrage. Si tu as installé linux sur un autre disk que windows, tu peux toujours essayer de sélectionner le disk de démarrage dans le menu de ton bios.
Essaye et fait signe. A+
Essaye et fait signe. A+