Mon portable chauffe et le ventilo tourne sans arret...

Fermé
Jopa Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013 - 8 févr. 2013 à 17:58
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2013 à 10:55
Bonjour,

Tout est dans le titre....

Sony VAIO

Il y a t il quelque chose que je peux faire ?

Merci d'avance de votre aide :-)



6 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 18:49
Salut
Déjà commence par nettoyer en profondeur ton pc, ensuite regarde les températures de ton pc avec des logiciels comme Everest ou Speedfan

Après tu peux essayer l'underclock, cela consiste à abaisser la fréquence de voltage de ton processeur ce qui permet de perdre en chaleur mais également gagner en durée vie au niveau de la batterie

Tu trouvera plein de tuto sur le web
0
Jopa Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
8 févr. 2013 à 18:58
Pc a été nettoyer ;-)

température : +- 80 °

Et je regarde pour underclock.

Merci :-)
0
Jopa Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
8 févr. 2013 à 19:06
je dois utiliser CPU-Z ? C'est bien ca ?
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 21:32
Normalement oui, juste pour vérifier que l'undercolck a bien été prit en compte, mais 80° est tout à fait correct pour un pc portable.

Le pc chauffe à quel utilisation ? Parfois le conduit d'extraction d'air est bouché par la poussière.

A tu déjà démonté ton pc portable ? Si oui tu a peut être monter ton ventirad à l'envers (ça peut arriver) ou la pâte thermique peut être usée dans ce qu'a il ne reste plus qu'a la changer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jopa Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2013
10 févr. 2013 à 10:22
Houlaaaaaaaa, savais même pas qu'il y avait de la pâte dans mon pc !!! :-D

Il n'y pas d'utilisation bien spécifique....

Et non, je ne l'ais jamais démonté.... Mais bien dépoussiéré avec une petite soufflerie ;-)

Je regarde pour l'underclock et je donne des nouvelles ;-)

Merci en tous cas :-)
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 10:55
Pas de soucis.

Va voir aussi dans le bios (rubrique hardware monitor ou PC health status, ça dépend des bios) si il y a moyen de paramétrer une vitesse de rotation moyenne.

Erreur dans mon post précédent, 80° est encore élevé pour un portable. A tu vraiment bien souffler dans les zones ventilées ?
0