Afficher / masquer des lignes avec conditions sous Excel

elocos Messages postés 24 Statut Membre -  
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je dois préparer un fichier sous excel, où je souhaiterais faire apparaître des lignes sous conditions.

Voici comment cela se présente :

Ligne 1 : Est ce que c'est vert? Réponse : Oui
==> passe à la la ligne suivante pour une autre question
Si la réponse est Non, je voudrais faire apparaître une autre série de question pour affiner.
je sais pas si c'est clair, mais c'est un peu le principe des questionnaires, ex : Si vous êtes mariés, passez directement à la question 15, vous voyez le genre? Sauf que je ne veux pas faire ce renvoi manuel mais l'automatiser.

Voilà, si c'est faisable assez simplement, je suis preneur. Par contre je suis très mauvais en macro, j'ai essayé d'en appliquer pas mal en regardant d'autres réponses pour des doléances similaires et rien n'y fait ^^

En tout cas, je remercie vivement ceux qui sauront m'aider ;)

A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 751

Bonsoir,

une piste si tu veux ne veux pas passer par une macro et si tu n'as pas trop de questions !

En A1 la question 1 en B1 la réponse
En A2 la question 2 en B2 la réponse
Par Mise en forme conditionnelle faire mettre le texte de A2 en noir si oui dans B1
(formule : = B1="oui")
Mettre le texte de A2 en blanc (si fond blanc) ainsi il ne se voit pas mais apparait quand on a rentré oui en B1

Cdlmnt
1