Besoin d'aide : calcul des durée avec excel
Résolu
hopewave
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'expose mon problème espérant trouver de l'aide.
j'ai une feuille de calcul excel. je doit faire des calculs concernant des durée.
supposons que j'ai :
H1 | I1 | J1 |
-------------------------------------------------------------------------------
| départ | arrivée | Durée |
---------------------------------------------------------------------------------
22:00 | 4:10 | 6:10 |
---------------------------------------------------------------------------------
18:30 | 01:00 | 6:30 |
15:00 | 23:00 | 8:00 |
07:30 | 17:30 |10:00 |
--------------------------------------------------------------------------------
Total | 30:40 |
en H1 heure de départ; I1 heure d'arrivé et en J1 la différence du trajet .
QUESTIONS: quel format et quel formule utiliser en J1 ?
quel formule et surtout quel format utiliser pour avoir la somme total de J1+J2+...J100 ?
en effet je crois avoir tout fait seulement que lors du calcul de la somme de J1+J2+...J100 j'obtiens un résultat incompréhensible, inatendu,erronée.
Merci.
j'expose mon problème espérant trouver de l'aide.
j'ai une feuille de calcul excel. je doit faire des calculs concernant des durée.
supposons que j'ai :
H1 | I1 | J1 |
-------------------------------------------------------------------------------
| départ | arrivée | Durée |
22:00 | 4:10 | 6:10 |
18:30 | 01:00 | 6:30 |
15:00 | 23:00 | 8:00 |
07:30 | 17:30 |10:00 |
--------------------------------------------------------------------------------
Total | 30:40 |
en H1 heure de départ; I1 heure d'arrivé et en J1 la différence du trajet .
QUESTIONS: quel format et quel formule utiliser en J1 ?
quel formule et surtout quel format utiliser pour avoir la somme total de J1+J2+...J100 ?
en effet je crois avoir tout fait seulement que lors du calcul de la somme de J1+J2+...J100 j'obtiens un résultat incompréhensible, inatendu,erronée.
Merci.
j'ai utilisé MOD(i1-h1;1) et le format personnalisé [hh]:mm. mon problème est résolu.
si seulement je pouvais comprendre le fonctionnement de la fonction Mod. je croyais que Mod était pour la division ex:mod (3;2)=1
encore une fois merci a vous touS.
merci.
je croyais que Mod était pour la division ex:mod (3;2)=1
C'est exact.
Ici c'est pareil, le but est de récupérer la partie décimale.
eric