Erreur 19

xorses Messages postés 3 Statut Membre -  
xorses Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de me faire une petite config :

carte mère: asus maximus IV extreme
carte graphique: asus gtx 660 ti
ram: gskill trident x
proc: i5 3570k
ventirad: zalman 9900
alim: 650 gold corsair
tour: haf 912

voila j'ai tout monté et quand je l'allume il démarre il ce coupe tout de suite et ce rallume et ce recoupe en boucle , la carte mére m'écris 19 sur l'affichage .

pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

2 réponses

FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir. Je regarde un peu sur les forums et ceux qui ont en général eu ce soucis c'était à cause d'une des raisons suivantes :

- Une incompatibilité matériel
- Un composant mal monté ou abimé
- le bios qui nécessite une mise à jour
- Un forumeur a résolu le soucis simplement en desactivant le mode LN2 dans le bios ...

Je ne peux pas te garantir qu'il s'agisse de cela mais ça peut peut-être te mettre sur la voie. En tous cas je serais toi je vérifierais mes barettes de ram une par une et je me demanderais si ma version du bios est suffisante pour accepter le processeur (normalement il faut la version 3208 car il s'agit d'un modèle de carte mère prévu pour les Intel Core de la génération précedente Sandy Bridge, une Maximus V au lieu de la IV aurait été un choix plus judicieux)
0
xorses Messages postés 3 Statut Membre

merci de ta réponse !

mais tout est compatible , tout est bien branché , j'ai appelé le service client et apparemment ce message d'erreur viens de la carte mère qui serais défectueuse je ne connais pas la raison de cette erreur mais ma CM par au SAV donc je te redis quoi quand j'en saurais plus !
0
FeLynX Messages postés 8507 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

c'est possible :) ceux qui ont fait un retour SAV pour ce problème avaient un soucis au niveau du socket (des broches tordues pour certains)
0
xorses Messages postés 3 Statut Membre

d'accord ! j'éspére que ca va aller
0