Php : connection à la BDD
toofux3
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis le tutoriel de siteduzero (https://openclassrooms.com/fr/courses pour apprendre à utiliser les bases de données.
j'utilise le code :
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
La base test est bien créée et n'est pas vide
Quand je lance la page avec google chrome, il s'affiche simplement en haut de la page :
"getMessage()); } ?>
Et tout ce qui est dit dans la suite du tutoriel ne fonctionne pas et affiche des choses vraiment bizarres.
Note : je ne suis pas sûr du nom d'utilisateur et du mot de passe pour me connecter à phpmyadmin, comment les connaître ? Est ce que ça aurait un rapport ? (quoi que je mette en user et password, la page affiche toujours ""getMessage()); } ?>
"
Merci d'avance
je suis le tutoriel de siteduzero (https://openclassrooms.com/fr/courses pour apprendre à utiliser les bases de données.
j'utilise le code :
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
La base test est bien créée et n'est pas vide
Quand je lance la page avec google chrome, il s'affiche simplement en haut de la page :
"getMessage()); } ?>
Et tout ce qui est dit dans la suite du tutoriel ne fonctionne pas et affiche des choses vraiment bizarres.
Note : je ne suis pas sûr du nom d'utilisateur et du mot de passe pour me connecter à phpmyadmin, comment les connaître ? Est ce que ça aurait un rapport ? (quoi que je mette en user et password, la page affiche toujours ""getMessage()); } ?>
"
Merci d'avance
A voir également:
- Php : connection à la BDD
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
3 réponses
Connexion.php :
// connexion à MySQL
$cnx = mysql_connect ("localhost" , "xxxx" , "xxxx") or die ("Echec de la connexion à MySQL <br>" . mysql_error() );
mysql_set_charset('utf8'); //permet d'accepter les caractères spéciaux
// Selection de la base de données
mysql_select_db ("nom_base" , $cnx) or die ("Accès impossible à la base nom_base<br>" . mysql_error() );
?>
index.php :
<?php include('Connexion.php'); ?>
// connexion à MySQL
$cnx = mysql_connect ("localhost" , "xxxx" , "xxxx") or die ("Echec de la connexion à MySQL <br>" . mysql_error() );
mysql_set_charset('utf8'); //permet d'accepter les caractères spéciaux
// Selection de la base de données
mysql_select_db ("nom_base" , $cnx) or die ("Accès impossible à la base nom_base<br>" . mysql_error() );
?>
index.php :
<?php include('Connexion.php'); ?>