Php : connection à la BDD

Fermé
toofux3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 12:42
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2013 à 14:02
Bonjour,

je suis le tutoriel de siteduzero (https://openclassrooms.com/fr/courses pour apprendre à utiliser les bases de données.

j'utilise le code :

<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>

La base test est bien créée et n'est pas vide

Quand je lance la page avec google chrome, il s'affiche simplement en haut de la page :
"getMessage()); } ?>

Et tout ce qui est dit dans la suite du tutoriel ne fonctionne pas et affiche des choses vraiment bizarres.

Note : je ne suis pas sûr du nom d'utilisateur et du mot de passe pour me connecter à phpmyadmin, comment les connaître ? Est ce que ça aurait un rapport ? (quoi que je mette en user et password, la page affiche toujours ""getMessage()); } ?>
"

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Lord Zero Messages postés 459 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 115
8 févr. 2013 à 13:56
Et le reste, ou est la requete qui récupère les champs de ta bdd?
0
chedar Messages postés 99 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 3
8 févr. 2013 à 13:58
Connexion.php :

// connexion à MySQL
$cnx = mysql_connect ("localhost" , "xxxx" , "xxxx") or die ("Echec de la connexion à MySQL <br>" . mysql_error() );
mysql_set_charset('utf8'); //permet d'accepter les caractères spéciaux
// Selection de la base de données
mysql_select_db ("nom_base" , $cnx) or die ("Accès impossible à la base nom_base<br>" . mysql_error() );
?>

index.php :

<?php include('Connexion.php'); ?>
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
8 févr. 2013 à 14:02
à mon avis, soit tu ne lances pas tes pages comme il faut, soit ton serveur local ne fonctionne pas correctement.

Tu utilises quel environnement ?
pour accéder à tes pages, comment tu fais ?
0