Reporting/Analyse de données

Fermé
Sims5606 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - Modifié par Sims5606 le 8/02/2013 à 12:08
aziz_alg80 Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 12 févr. 2013 à 19:49
Bonjour,

Dans le cadre d'un travail à faire pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage, je dois réaliser un reporting via Excel.

Je rencontre quelques problèmes...

A partir d'un fichier Excel reprenant les données suivantes depuis 3 ans (un mois = un onglet) : FIlm, Festival dans lequel le film a été diffuser et Chiffre d'affaire engendré par le film; je dois faire un classement du film ayant été le plus diffusé au moins diffusé, calculer le chiffre d'affaire moyen sur chaque année et la moyenne de films diffusés par festival.

Je ne sais cependant pas faire tout celà...quelqu'un serait il susceptible de m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

aziz_alg80 Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 22
8 févr. 2013 à 12:32
Salut,

tout ce que tu cherche à faire est possible avec excel, c'est même qqchose de très facile. mais ça sera mieux de rejoindre à ton message, un fichier model, sur lequel tu veux travailler.

Pour le faire, je te propose Cjoint.fr et on est à votre dispostion

Salut.
0
Sims5606 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
Modifié par Sims5606 le 8/02/2013 à 15:14
Bonjour,

merci pour votre aide.

Voici le lien :

https://www.cjoint.com/?3Bio2KGMSYj

Chaque onglet, en bas, correspond à un mois, il y a dans le fichier réel 36 mois.

Merci !
0
aziz_alg80 Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 22
12 févr. 2013 à 19:49
Bonsoir;

Dans des situations pareilles, il est conseillé d'utiliser un tableau croisé dynamique :

* Dans l'onglet insertion du ruban Excel, cliquer sur Tableau Croisé Dynamique

* Sélectionner les plages qui contiennent les données à traiter. Dans l'exemple ci-joint (feuille 01-11) se sont les quatre colonnes : A - B - C - D à partir de la 5° jusqu'à la 34° ligne.

* Choisir un emplacement dans la feuille même (01-11), (dans le cet exemple, c'est la cellule F5)

Pour faire un classement des films ayant été le plus diffusé au moins diffusé :

* Faire glisser le champ `Film' dans la zone `Etiquette de lignes' et le champ `Festival' dans la zone `Valeur'

* Normalement, le tableau montre les titres des films avec le nombre de diffusion de chacun

Pour calculer le chiffre d'affaire moyen sur chaque année :

* Créer une feuille récapitulative (pour chaque année)

* Calculer le chiffre d'affaires réalisé sur les douze mois (en utilisant la formule d'addition)

* Diviser la somme sur 12

https://www.cjoint.com/?CBmtUrzuwag
0