A voir également:
- Mise en forme sous totaux excel
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
4 réponses
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
8 févr. 2013 à 21:37
8 févr. 2013 à 21:37
Bonjour,
Sous excel 2007 existe la commande "Style de cellules" dans l'onglet "Accueil".
A+
pépé
Sous excel 2007 existe la commande "Style de cellules" dans l'onglet "Accueil".
A+
pépé
Bonsoir,
Pour le faire régulièrement au travail où j'ai Excel2003, j'ai mis au point une macro qui fait défiler les lignes choisies et les met en forme comme j'ai choisis.
Comme j'ai plusieurs sous-totaux imbriqués mais avec l'intitulé décalé selon les colonnes, en fonction de celles-ci j'ai une série de boucles (do until ... loop) par ligne qui va chercher la cellule (if cells(X,y) like "Total *") et sélectionne la ligne correspondante pour la mettre en forme. Et passage à la colonne suivante.
Bon courage.
Pour le faire régulièrement au travail où j'ai Excel2003, j'ai mis au point une macro qui fait défiler les lignes choisies et les met en forme comme j'ai choisis.
Comme j'ai plusieurs sous-totaux imbriqués mais avec l'intitulé décalé selon les colonnes, en fonction de celles-ci j'ai une série de boucles (do until ... loop) par ligne qui va chercher la cellule (if cells(X,y) like "Total *") et sélectionne la ligne correspondante pour la mettre en forme. Et passage à la colonne suivante.
Bon courage.
pépé35530
Messages postés
2942
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2016
1 386
9 févr. 2013 à 11:31
9 févr. 2013 à 11:31
Bonjour,
penser aussi à utiliser l'outil "reproduire la mise en forme" (onglet Accueil, zone presse-papier) qui permet en deux clics de reproduire la mise en forme d'une cellule en totalité. Le double-clic sur le bouton "reproduire la mise en forme" permet de reproduire la mise en forme sur d'autres cellules.
A+
pépé
penser aussi à utiliser l'outil "reproduire la mise en forme" (onglet Accueil, zone presse-papier) qui permet en deux clics de reproduire la mise en forme d'une cellule en totalité. Le double-clic sur le bouton "reproduire la mise en forme" permet de reproduire la mise en forme sur d'autres cellules.
A+
pépé
Bonjour,
Merci pour vos réponses mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais.
En effet, cette mise en forme devait faire partie d'une macro et les lignes de sous-totaux variront régulièrement...
Je cherchais donc un moyen de selectionner les lignes sous-totaux en tant que telles et non des numéros de lignes (proposition de pépé35530).
Apparemment excel 2 ne le permet pas malheureusement.
Merci à tous
Merci pour vos réponses mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherchais.
En effet, cette mise en forme devait faire partie d'une macro et les lignes de sous-totaux variront régulièrement...
Je cherchais donc un moyen de selectionner les lignes sous-totaux en tant que telles et non des numéros de lignes (proposition de pépé35530).
Apparemment excel 2 ne le permet pas malheureusement.
Merci à tous