Boot.ini
Résolu
Mherandil
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Mherandil Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mherandil Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
C'est en désespoir de cause que je viens poster ici... Ma chère et tendre soeur ma récemment confiée son laptop car celui ci est lent. PC de 2002, Win XP édition familiale avec une carte graphique dont les pilotes sont introuvables sur le web (bref je vous fait pas le tableau) Après une analyse "approfondie" il s'avère que celui ci est devenu un ranch à chevaux de troie, plus d'une vingtaine de toolbar installées etc etc... Bref quelques coups de l'ami ccleaner, d'un antivirus et de wise registry plus tard tout fonctionne bien :D.
Seulement voilà...
Après reboot j'arrive à un écran noir "fichier manquant hal.dll". Après recherche il semblerait que l'une des toolbar ait pris la liberté de s'installer sur le boot.ini et empêche tout boot de windows après sa désinstallation (mode sans échec ou non). Les cd ne boot pas, j'ai eu beau utiliser pas mal de méthodes récupérées sur les forums je suis tout simplement incapable de passer ce screen noir et le pc redémarre à l'infini. Si j'avais ne serais ce qu'accès à Windows XP je n'aurais plus de soucis pour réparer ça.
La solution radicale que j'ai serait d'acheter un adaptateur pour mettre ce disque dur sur mon PC fixe et tout réinstaller à partir de celui ci mais 25 euros pour un truc qui servira une fois et qui plus est pour une vieille daube comme ça me met un peu les boules. Donc en gros:
- Pourquoi ne puis-je plus booter de cd?
- Existe t'il une méthode pour contourner ce soucis et forcer le CD d'install à fonctionner avant que l'écran noir s'affiche?
- Existe t'il un pré écran de configuration de l'ordinateur avant que windows ne se charge dont je n'aurais pa sla connaissance?
- Avez vous de l'aspirine?
Bref je n'aime pas poster sur les forums car c'est plus intéressant de trouver la solution par soit même mais là j'en peux plus....
Merci par avance pour vos réponses :D
C'est en désespoir de cause que je viens poster ici... Ma chère et tendre soeur ma récemment confiée son laptop car celui ci est lent. PC de 2002, Win XP édition familiale avec une carte graphique dont les pilotes sont introuvables sur le web (bref je vous fait pas le tableau) Après une analyse "approfondie" il s'avère que celui ci est devenu un ranch à chevaux de troie, plus d'une vingtaine de toolbar installées etc etc... Bref quelques coups de l'ami ccleaner, d'un antivirus et de wise registry plus tard tout fonctionne bien :D.
Seulement voilà...
Après reboot j'arrive à un écran noir "fichier manquant hal.dll". Après recherche il semblerait que l'une des toolbar ait pris la liberté de s'installer sur le boot.ini et empêche tout boot de windows après sa désinstallation (mode sans échec ou non). Les cd ne boot pas, j'ai eu beau utiliser pas mal de méthodes récupérées sur les forums je suis tout simplement incapable de passer ce screen noir et le pc redémarre à l'infini. Si j'avais ne serais ce qu'accès à Windows XP je n'aurais plus de soucis pour réparer ça.
La solution radicale que j'ai serait d'acheter un adaptateur pour mettre ce disque dur sur mon PC fixe et tout réinstaller à partir de celui ci mais 25 euros pour un truc qui servira une fois et qui plus est pour une vieille daube comme ça me met un peu les boules. Donc en gros:
- Pourquoi ne puis-je plus booter de cd?
- Existe t'il une méthode pour contourner ce soucis et forcer le CD d'install à fonctionner avant que l'écran noir s'affiche?
- Existe t'il un pré écran de configuration de l'ordinateur avant que windows ne se charge dont je n'aurais pa sla connaissance?
- Avez vous de l'aspirine?
Bref je n'aime pas poster sur les forums car c'est plus intéressant de trouver la solution par soit même mais là j'en peux plus....
Merci par avance pour vos réponses :D
A voir également:
- Boot.ini
- Fichier boot.ini non valide demarage... ✓ - Forum Windows
17 réponses
Bonsoir,
Regarde la méthode 1 --> ici
Pour booter sur le cd:
Va dans le bios
Boot menu
Sequence boot
Met le lecteur cd en first boot
Met le cd windows dans le lecteur CD
Fais F10 ou exit with save pour sauvegarder
Redémarre.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Regarde la méthode 1 --> ici
Pour booter sur le cd:
Va dans le bios
Boot menu
Sequence boot
Met le lecteur cd en first boot
Met le cd windows dans le lecteur CD
Fais F10 ou exit with save pour sauvegarder
Redémarre.
Bon et bien la méthode par boot disk n'est pas possible puisque ce laptop n'a pas de lecteur de disquette. En ce qui concerne la suite si en modifiant la priorité (lecteur cd sur HDD) j'arrive au menu de sélection sans échec je n'ai pas accès à l'invite de commande. Ça sent pas bon cette histoire...
Dans le bios, tu n'as pas réussi à changer l'ordre du boot ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Absolument rien. Soit j'aboutit à l'écran noir (le cd ne charge pas), soit en pressant F8 j'arrive à la config mais écran noir quel que soit la sélection
Ah euh non oops j'ai répondu trop vite! j'ai suivit scrupuleusement l'ordre que tu m'as indiqué
Met le cd dans le lecteur
Redémarre le pc.
Met le cd dans le lecteur
Redémarre le pc.
C'est resté identique. Bon je vais pas t'embêter plus longtemps je vais acheter le dit adaptateur, ça pourra toujours servir. De mon PC j'aurais plus de marge de manoeuvre et le simple fait d'avoir accés au HDD me permettra de tout réinstaller tranquillement. Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :D