Résultat d'un script php dans la page html

Résolu/Fermé
veroeddy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 25 févr. 2007 à 14:51
veroeddy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 25 févr. 2007 à 18:18
Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum. Je travaille actuellement à un exercice dans le cadre de mes cours et je sèche sur plusieurs points. Voici le premier :

Dans une page html essai de formulaire, je fait appel à un script php qui récupère une donnée et l'affiche. Lorsque je teste (ça marche ouf ;-) le résultat s'affiche dans une autre fenêtre. Je voudrais que mon résultat s'affiche sous mon formulaire dans la page html. J'avoue que je ne sais pas par où commencer. Si quelqu'un à le temps de me donner une piste, je lui serais reconnaissante.
Bien cordialement.
Véro
A voir également:

3 réponses

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
25 févr. 2007 à 16:50
SALUT
sans te prendre la tete
je pense qu une simple frame sous ton formulaire fera l affaire!

il y a d autres solutions!

RAD
0
veroeddy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
25 févr. 2007 à 17:07
Merci Rad,

C'est sympa de m'avoir répondu. Voilà 6 heures que je cherche une solution et l'exercice est loin d'être terminé. Le frame, c'est une bonne idée, mais ce qu'on me demande, c'est un formulaire à remplir par l'utilisateur et ensuite sur la même page de voir, sous forme de tableau, les différents enregistrements déjà présents dans la base de données. Il me semblait qu'un frame ne conviendrait pas, mais je peux me tromper. Bref, j'ai choisi de faire un include de mon fichier html dans mon script php.
Pour l'instant cela fonctionne, juste au moment où ta réponse arrivait.
A la fin de mon script php, j'ai mis un echo avec une petite phrase et je la vois après mes champs de formulaire.
Maintenant je m'attaque à la récupération des données de la base et à leur affichage.

Merci encore d'avoir pris quelques instants pour te pencher sur mon soucis. Avant de cliquer sur résolu, j'aimerais avoir un avis : est-ce une bonne solution ?
Bien cordialement,
Véro
Apprendre et comprendre autrement que par copier/coller ;-)
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
25 févr. 2007 à 18:12
SALUT

"est-ce une bonne solution ?"

ben en tout cas ca sonne bien ;))

je pense que oui !!

mais je suis plutôt un flasheur :))

bonne chance

RAD
0
veroeddy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
25 févr. 2007 à 18:18
Allez Hop ! résolu alors... sauf avis contraire bien entendu...
voir solution dans #1 et #2

Véro
0