[nstall XP] aucune detection dans le bios
Résolu
greg007
Messages postés
394
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite installer windows sur mon nouveau PC, le probleme c'est que je n'ai aucune detection dans le bios.
Je possede 3 connecteurs IDE sur ma carte mere. Je me suis branché sur le premier et j'ai relié mon graveur DVD et mon disque dur (le graveur dvd est en esclave et le dd en maitre).
Du coup pas de boot possible et donc je ne peux pas installer windows.
Comment faie pour qu'ils soient detectés au demarrage??
Merci d'avance.
Je souhaite installer windows sur mon nouveau PC, le probleme c'est que je n'ai aucune detection dans le bios.
Je possede 3 connecteurs IDE sur ma carte mere. Je me suis branché sur le premier et j'ai relié mon graveur DVD et mon disque dur (le graveur dvd est en esclave et le dd en maitre).
Du coup pas de boot possible et donc je ne peux pas installer windows.
Comment faie pour qu'ils soient detectés au demarrage??
Merci d'avance.
A voir également:
- [nstall XP] aucune detection dans le bios
- Pile bios - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
salut,
essaye de mettre le disque dur tout seul sur la nappe IDE1 cavalier sur master. Le garveur sur l'autre nappe IDE2, ensuite dans le bios mettre first boot sur HDD0 ou CDROM pour installer xp depuis le cd.
Parfois il faut lancer une détection Auto des lecteurs dans le bios, voir mon site http://altpc.neuf.fr
essaye de mettre le disque dur tout seul sur la nappe IDE1 cavalier sur master. Le garveur sur l'autre nappe IDE2, ensuite dans le bios mettre first boot sur HDD0 ou CDROM pour installer xp depuis le cd.
Parfois il faut lancer une détection Auto des lecteurs dans le bios, voir mon site http://altpc.neuf.fr
Je viens d'essayer de faire exactement ce que tu m'as dit, et cette fois j'ai bien le lecteur dvd de reconnu mais pas le dique dur :/
J'ai essayer de faire une auto-detection mais rien a changer.
As tu une autre idées??
Merci encore
J'ai essayer de faire une auto-detection mais rien a changer.
As tu une autre idées??
Merci encore
J'ai trouvé la solution.
J'ai mis sur l'IDE 2 le dd (en master) et le dvd (en esclave) et ca a marché.
Par contre je ne vois pas pourquoi cela ne marchait pas avec l'IDE 1...va savoir. xD
Merci encore
J'ai mis sur l'IDE 2 le dd (en master) et le dvd (en esclave) et ca a marché.
Par contre je ne vois pas pourquoi cela ne marchait pas avec l'IDE 1...va savoir. xD
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question