[bios] probleme identification disque dur
radiance
-
radiance -
radiance -
Bonjour a tous!
J'ai recuperé un ordinateur portable (loin d'etre le top du top) que j'ai réussi à refaire marché après plusieurs heurs de pris de tête.
Mais voila le probleme est que j'aimerai y mettre mon disque dur 40 go mais lorsque je le branche et que je demarre l'ordi le bios a du mal a reperer le disque dur ou quand il le repere il ne voit plus le lecteur cd et il n'arrive meme pas a booté a partire du disque dur quoi qu'il arrive.
Je suppose que sa doit venir du bios qui doit etre trop vieux:
PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0
bios date: 06/15/99
bios ID: ALI Corporation Alladdin V BIOS Version: 4.06.1
chipset: ALi M1541 rev 4
En allan sur le site esupport on peut trouvé un bios, mais a 30$..
Donc j'aimerai savoir si des personnes dans cette communauté pourrais m'indiquer un site ou je pourrais telecharger gratuitement un bios correcte pour mon ordinateur..
Merci a tous
J'ai recuperé un ordinateur portable (loin d'etre le top du top) que j'ai réussi à refaire marché après plusieurs heurs de pris de tête.
Mais voila le probleme est que j'aimerai y mettre mon disque dur 40 go mais lorsque je le branche et que je demarre l'ordi le bios a du mal a reperer le disque dur ou quand il le repere il ne voit plus le lecteur cd et il n'arrive meme pas a booté a partire du disque dur quoi qu'il arrive.
Je suppose que sa doit venir du bios qui doit etre trop vieux:
PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0
bios date: 06/15/99
bios ID: ALI Corporation Alladdin V BIOS Version: 4.06.1
chipset: ALi M1541 rev 4
En allan sur le site esupport on peut trouvé un bios, mais a 30$..
Donc j'aimerai savoir si des personnes dans cette communauté pourrais m'indiquer un site ou je pourrais telecharger gratuitement un bios correcte pour mon ordinateur..
Merci a tous
A voir également:
- [bios] probleme identification disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide