Héberger + nom de domaine ?

Résolu/Fermé
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 25 févr. 2007 à 13:13
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 27 févr. 2007 à 06:51
Boujour à tous,

En formation web-design. Cherche à héberger mes travaux (sites) pour les rendre visibles.

Que pensez-vous de cet hébergeur + fournisseur de nom de domaine (suivre lien "ci-joint" pour voir l'offre)
http://www.forum-openoffice.org/ci-joint/fichier/2007/02/25-010443.gif
sachant que j'ai besoin de :

- espace en suffisance.
- sécurité.
- accessibilité pour bidouiller mes sites.
- confort pour les visiteurs.
- pas cher.

Merci d'avance.

Don Vtt.


Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...

1 réponse

Z3d Messages postés 62 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007 2
25 févr. 2007 à 14:01
Pour l'hebergement il y a Free :
Espace FTP : 10 Go
Le prix : 00 €

Pour le domaine j'utilise les redirection de http://www.c.la c'est gratos !

J'ai mon site qui fonctionne comme ça et c'est nickel jusque ici pas de souci, le seul truc c'est d'avoir un compte Free, si tu n'n possèdes pas tu en faire la demande sur leur site mais la réponse est longue à venir au moins 2 mois...à moins que dans tes relations tu connais une ame charitable pour te fournir un compte, lol
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
25 févr. 2007 à 14:26
SALUT


Pour le domaine j'utilise les redirection de http://www.c.la c'est gratos !

cela peut etre utile si tu veut changer l URL d acces a ton site

mais ca na rien a voir avec un nom de domaine !!

http://sebsauvage.net/comprendre/dns/
vas voir ici tu comprendra mieux

RAD
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6 > RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
26 févr. 2007 à 22:19
Re salut Rad Zone,


Merci à toi aussi pour ta réponse rapide.

J'avais déjà bien remué le net avant de poster ici mais je voulais avoir l'avis de personnes plus expérimentées pour faire un choix plus précis.

Entre nous, tu ne donnes aucun avis sur l'offre de "One.com" (lien premier post). Ca me semble correct mais j'aimerais avoir des avis plus éclairés.

Ton lien sur le site du vénérable Sebsauvage est génial. Tout ce que je cherchais à connaitre sur le DNS en un seul endroit. Détaillé, clair, compréhensible. En bref, du Sebsauvage comme j'apprécie. Il ne cessera de m'épater celui-là. J'aurais du y penser plus tôt.
Merci de me l'avoir envoyé. J'en ai appris beaucoup en peu de temps.

Peux-tu quand même me donner ton avis sur l'offre "One.com" ?

A+ et merci encore.

Don VTT

Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353 > donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
27 févr. 2007 à 06:51
SALUT

si je ne t est pas donne mon opinion sur l hebergeur que tu cite, c est que je ne le connais pas!! ;)

je peut juste te donne ce lien ccm sujet-1624-hebergement-choisir-un-hebergeur-gratuit-ou-payant

vas jeter un oeil ! :)

RAD
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
26 févr. 2007 à 21:59
Salut Rad Zone,

Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt.

J'ai visité le lien que tu m'as laissé. Effectivement la proposition est alléchante mais je ne pense pas qu'elle soit adaptée à mes besoins. En effet, comme je le disais dans mon post de départ, j'ai besoin de garanties au niveau de la sécurité et de l'efficacité. Quitte à payer (mais pas trop au début).
Si je n'en suis qu'aux prémices dans le monde du web design, mon objectif est toutefois d'en faire un boulot. Je préfère donc avoir un nom de domaine qui m'appartienne, ce qui n'est pas le cas chez "c.la".

"c.la" n'offre aucune garantie de quelque sorte et de plus( j'ai envie de dire "et pire encore") ne te donne aucun droit mais s'arroge les pleins pouvoirs dans tous les cas, dédommagement compris. Tu ne trouve pas cela un peu abusif ?
Rien que pour cette manière de considérer la gratuité je préfère décliner cette solution.

Merci toutefois pour ta réponse et l'intérêt que tu as porté à mon post.

A+
Don VTT


Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
0
donvtt Messages postés 179 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 6
26 févr. 2007 à 22:04
Oups ! Désolé.

J'ai répondu à Z3d en m'adressant à Rad Zone.

Je ferai un peu plus attention la prochaine fois. Promis.

Don VTT
0