Boucle If dans une requête Access
khelilo
Messages postés
449
Membre
Dernière intervention
-
khelilo Messages postés 449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
khelilo Messages postés 449 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai une requête contenant
Le numéro d'article - La date de la commande - la date d'expédition - la date du chantier - la quantité envoyée
Je voudrais faire une requête qui affiche la quantité envoyée si la date d'expédition est < ou = à la date du chantier. Et 0 si la date d'expédition est > à la date du chantier.
MERCIIIIII !
Bonjour,
J'ai une requête contenant
Le numéro d'article - La date de la commande - la date d'expédition - la date du chantier - la quantité envoyée
Je voudrais faire une requête qui affiche la quantité envoyée si la date d'expédition est < ou = à la date du chantier. Et 0 si la date d'expédition est > à la date du chantier.
MERCIIIIII !
A voir également:
- Boucle If dans une requête Access
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Access appdata - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
3 réponses
Bonsoir,
L'expression s'écrit : iif(CondititionA vraie, Résultat1, Résultat2)
ou bien en français VraiFaux(CondititionA vraie; Résultat1; Résultat2)
Attention aux "," en anglais, càd en VBA, et ";" en français, càd dans une requête en mode création.
Il est tout à fait possible d'entrer une opération "VraiFaux()" dans une requête en mode création, elle s'écrira sous la forme "NomChampsResultat : VraiFaux( ChampsA =A ; Résultat1; Résultat2)" , Résultat1 et Résultat2 pouvant être des champs présents dans la requête ou bien des constantes, ou encore un contrôle d'un Formulaire ouvert, ce qui revient au même.
A toi de jouer.
L'expression s'écrit : iif(CondititionA vraie, Résultat1, Résultat2)
ou bien en français VraiFaux(CondititionA vraie; Résultat1; Résultat2)
Attention aux "," en anglais, càd en VBA, et ";" en français, càd dans une requête en mode création.
Il est tout à fait possible d'entrer une opération "VraiFaux()" dans une requête en mode création, elle s'écrira sous la forme "NomChampsResultat : VraiFaux( ChampsA =A ; Résultat1; Résultat2)" , Résultat1 et Résultat2 pouvant être des champs présents dans la requête ou bien des constantes, ou encore un contrôle d'un Formulaire ouvert, ce qui revient au même.
A toi de jouer.