Facture orange abusive

Fermé
kyliana - 7 févr. 2013 à 16:26
 biloute - 16 juil. 2014 à 15:19
Bonjour,
Dans le cadre d'un forfait pro, mon employeur vient de recevoir une facture de 4000€ HT pour des connexions data effectuées le 05/01/2013.
Hors je n'ai pas utilisé le wap ni d'autres applications ce jour là.
Orange maintient sa position sur le montant de la facture en mentionnant que seule un téléchargelent vidéo ou du streaming serait à l'origine de cette facturation.
Or je n'ai rien téléchargé, ni visionné de vidéo en streaming à cette date ni aucune autre date d'ailleurs.
J'ai par contre envoyé des MMS ce même jour et à peu prés à la même heure où Orange détaille dans sa facture 4000€ de connexion data.
Comment expliquer cette facturation?
Des personnes auraient-elles rencontré le même souci avec Orange?
Quels recours pour contester une facture aussi incohérente qu'irréaliste?
Dans le détail de la Facture orange des montants sont facturés à :

la date...l'heure...portail...UMT... KO....montant facturation
05/01/2013....23:33:34...orange...UMT...119979ko...351,418 €
05/01/2013...23:33:33...orange...UMT...204800ko...599,859 €
05/01/2013...23:33:32...orange...UMT...204800ko...599,859 €
05/01/2013...23:33:31...orange...UMT...204800ko...599,859 €
05/01/2013...20:35:31...orange...UMT...152595ko...446,951 €
05/01/2013...20:35:30..orange...UMT...204800ko...599,859 €
05/01/2013...17:05:45...orange...UMT...50444ko...147.75 €
05/01/2013...17:05:44...orange...UMT...204800...599,859 €


Soit un total de 4000€ HT ( environ) de consommation effectuée en quelques secondes sans même que j'aille me connecter à Internet, sur le wap ou ailleurs.
C'est incompréhensible!
Merci par avance pour votre aide


A voir également:

9 réponses

Ce n'est pas "une histoire" mais une facture envoyée par orange et il n'y a aucun lien non plus avec l'Etranger.

Merci Régis pour tes liens, j'ai déjà contacté le forum d'assistance orange et aucune réponse de web conseiller...

Merci aux personnes maitraisant un minimum la connexion data ou ayant rencontrés ce genre de soucis avec orange de m'aider.
0
HOMBOURGEOIS, en fait ce n'est pas 200Mo à la seconde. Orange explique ce document en disant que ceux sont des "palliers de connexion", mais quoi qu'il en soit ce document reste incompréhensible et ils ne nous fournissent pas plus de détail...
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
8 févr. 2013 à 14:46
ta facture c'est que ça?
05/01/2013...23:33:33...orange...UMT...204800ko...599,859 €
05/01/2013...23:33:32...orange...UMT...204800ko...599,859 €
Ca te fait 1000e en 2s?
0
Oui regis mon employeur a reçu la facture classique avec le montant HT et la connexion data et en demandant plus de détail ils nous ont fourni ce tableau excell qui sort de ne chez où...

D'où mon alerte et mon post ici, c'est vraiment limite de la part d'Orange.
mais je vous informe quand mâme que je risque de perdre mon emploi pour une connerie pareille donc c'est quand même assez grave de la part d'Orange de faire des erreurs comme ça en contrat OBS
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
8 févr. 2013 à 14:55
Menace les d'envoyer un avocat s'il ne te donne pas le détail des connexions car tu risques gros dans cette histoire...
Faut les harceler Orange...
0
On leur a envoyé une mise en demeure mais mon employeur a quand même lancé la procédure de licenciement donc ça va trés loin;
Le conseiller qui gère le contrat pro leur confirme depuis 3 semaines et ceci que par téléphone ou apr mail que je suis forcément "coupable" d'avoir regardé un film en streaming pendant 1h30 environ alors que j'ai personnellement un iphone et une connexion sfr illilité et en pro un vieux nokia non tactile avec tout petit écran donc ce n'est aps crédible...
par contre ils ne donnent aps de détail malgré ma demande écrite donc plus que douteux
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
Modifié par regcal le 8/02/2013 à 14:34
on maitrise les donnes tu montre des quantités de data enorme entre 1go et 5go il faut aussi que tu rende compte de cela
0
Oui regcal, je l'ai vu tout comme toi c'est justement pour ça que j'ai posté ici car c'est surréaliste une conso apreil en si peu de temps surtout que je ne suis pas allé sur le wap ni d'autres appli ce jour là.

Je recherche des explications techniques ou des personnes qui auraient reçues ce genre de "facture" de la aprt d'Orange.

Et comme tu le précise Orange détail que la quantité, je n'ai aucun autre document de leur aprt, ils ne veulent pas justement me fournir le nom des sites où ce qui aurait pu provoquer une facturation pareil....
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
8 févr. 2013 à 15:30
les seuls probléme similaire que je connaissent sont dans le cas d'une connection internet 3g sans abonnement avec des connections faites à l'etranger

le mieux pour toi est de demander à un expert judiciaire pour qu'il fasse l'analyse aupres d'orange
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci
0
Bonjour
Poir info la CNIL existe pour eviter qu'un operateur téléphonique puisse avoir accès au site internet consulter par ses clients... Perso je serai un peu contrarié si je savais que mon fourrnissuer internet pouvez connaitre les sites que je consulte. Je bossais pour Orange Business et le fichier excell que tu a recu contient les seul info auxquellles Orange a accès. Vous n'aurez rien de plus précis. La plupart du temps ce type de connexion induit du telechargement streaming (you tube ou autre) et le fait que les connexion soient fractionnées ne signifie pas qu'il y a eu plusieurs connexions de 200 mo, il s'agit de palier de facturation (qui ne sont normalement pas visible par le client) sauf quand il demande le détail...
Etes vous seul à avoir accès à ce téléphone? Peut etre que quelqu'un l'a utilisé sans que vous le sachiez...
0
ils ne doivent pas depasser deux fois le prix de l abonnement sans etre prevenue??J ai également recut une facture de 4500euros de téléphone et j ai passé presque dix appels avant d obtenir une personne qui a pris en compte que le forfait ne davait pas dépasser deux fois l abonnement.
0
dans tous les cas, il s'agit d'un flux continu...alors streaming, peut être, mais si c'est un telephone pro, ta messagerie doit être embarquée. Si ta messagerie pro est volumineuse, et si la synchro de ta messagerie sur ton tel est complète, ton forfait explose...
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
7 févr. 2013 à 17:01
Au vu du prix...je ne pense pas que ce soit les MMS.
Car sinon, ça serait indiqué comme tel...et je crois, faut vérifier le contrat, mais un MMS hors forfait c'est 30cts.
La, je pencherais plutôt, tout dépend votre téléphone évidemment, à une application qui effectue des connexions.
Par exemple, une application MAIL qui télécharge des fichiers, mails ou pièces jointes...
Je n'ai pas vu la facture entière mais je pense à ça.
Malheureusement, cela va être très compliqué de ne pas payer cette facture.
C'est bien malheureux, un forfait tout illimité, data comprise, coute actuellement 19,99€, c'est dommage de ne pas avoir un forfait comme tel pour un professionnel ;-)
-1
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
7 févr. 2013 à 17:03
En plus, d'après votre extrait, il y a une connexion auto toutes les 3H....donc possible que la synchro se fasse toutes les 3H, genre le mail...faudrait vérifier l'ensemble de la facture...
0
Merci pour ton retour
Par contre, comment vois-tu qu'il y a une connexion auto toute les 3h?
J'ai effectivement boite hotmail paramétré sur le nokia mais dans ce cas j'aurai eu une surfacturation depuis l'installation d'hotmail.Or là ça concerne que la date du 05/01 alors que je n'ai pas utilisé Internet ce jour là ni hotmail...
0
Oups je viens de voir pour la connexion auto toutes les 3h...Mais ça ne résout pas mon problème...
"orange refuse de communiquer le détail des connexions noms des sites etc.
Même avec un accord écrit de ma part. Ils se cachent derrière la CNIL donc je trouve ça douteux de leur part de ne pas fournir plus d'information que celà au vu du montant de la facture.
Je n'ai absolument pas était sur Internet cette date là ni sur hotmail donc je ne comprends pas.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
8 févr. 2013 à 08:29
J'ai supposé. En regardant les heures de connexions, y'a +3 à chaque fois...
Tu es en droit, il me semble, de réclamer une facture détaillée. Tu as le droit de savoir ce que tu payes.
Je vois pas en quoi la CNIL les défends. Bien au contraire, c'est toi le responsable de la ligne (ou ton boss) mais tu peux exiger la facture. Je pense que tu devrais rappeler.
Peut être réclamer ici:
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-reclamation_169106-72708
Il y a aussi sur ce forum des webconseiller:
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=50747
Soit tu mets un message public sur ce forum, soit tu en contactes un en privé.

A+
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
Modifié par scaravenger le 8/02/2013 à 09:28
Ta facture est bizarrement élevée.
J'ai une mobicarte et en poussant à fond ma facturation, connexion internet + TV hors forfait, je n'atteinds même pas les 10 euros de conso.
Et pourtant j'ai pas mal abusé.
Je croyais que les montants faramineux étaient réservés aux conso data à l'étranger.
0